Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus été ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, car ils sont assez usés, mon garagiste me propose des pneus été plutot que 4saisons comme je pensais, quels sont les plus appropriés pour une conduite en ville et parfois à la campagne ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Pneus été ou 4 saisons

• question de logique : les pneus 4 saisons vous serviront en tous lieux toute l'année...............

• Si vous n habitez pas dans une région sujette à intempérie, surtout l hiver, les 4 saisons ne sont pas indispensables. Sinon, oui, ils sont très efficaces même sur la neige et le verglas.

• Bonjour,

Je suis navrée je ne pourrais pas répondre à votre question. J ai des pneus premiers prix qui sont toujours en bon état depuis 2 ans . Et pourtant je fais pas mal de kilomètres , autant en ville qu à la campagne. J habite dans le sud , il fait presque tous le temps beau ????danc , peut être que j ai moins besoin de pneus 4 saisons.

Bon courage dans votre choix .

Cordialement

• Bonjour, tout dépend de votre région d'habitation ainsi que de vos habitudes et de votre budget. J'imagine que si vous posez la question ici vous n'êtes pas montagnard.

Pour une utilisation courante en ville si cette ville n'est pas en loi montagne et qu'il neige un jour par année comme dans le sud de la France opté pour des pneus été. Si vous habitez dans le nord de la France opté plutôt pour des 4 saisons plus adaptés au températures basse meme sans neige. Si cependant vous avez le budget, vous pourrez opté pour un jeu hiver plus tard au besoin.

Un pneu été garde une adhérance convenable tant que les températures restent dans le positif. Même sans neige s'il commence à geler, les pneus été dont la gomme est plus dure on tendance à s'user plus rapidement et à perdre en adhérance quand les températures approchent de 0.

Pour résumer :

- si votre lieu d'habitation à des températures hivernale assez chaude type 0 à 10 degrés comme dans le sud des pneus été feront l'affaire

- si votre lieux d'habitation à des températures hivernale proche de 0 et négative (comme a Paris ou dans la nord) avec quelques jours de neige dans l'année ne dépassant pas quelques cm alors optez pour des 4 saisons. Ceux ci vous permettront aussi de vous rendre en basse montagne ou en campagne sans risquer d'être surpris et sans avoir besoin de vous équiper de pneu neige (c'est le choix budgétaire) cependant il auront une usure plus rapide.

- les pneus neige ne sont réellement nécessaires qu'au personne vivant dans des régions où les hivers sont rudes et neigeux.

Je tiens à préciser que le verglas, en pneu été comme hiver comme 4 saisons restera toujours un danger. A prendre en compte pour votre sécurité.

• Bonjour, pour ma part j utile toujours des pneus été et parfois des 4 saisons. Mais je suis très satisfait des pneus été personnellement

• Bonjour c'est pareil été hiver pour la ville et la campagne mais le 4 saison est plus robuste et il dure plus longtemps

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.