Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sécurité enfant

Bonjour à tous, mes jumeaux ont découvert comment ouvrir la portière arrière, sauf que je ne sais plus ou est le bouton de la sécurité enfant, vu que je ne l'ai jamais mit, savez vous ou il se trouve et à quoi il ressemble ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Sécurité enfant

  • Bonjour,


    Sur certains modèles, il y a un bouton de verrouillage dans la porte conducteur (gros bouton à côté de l'ouverture des vitres).

  • Le bouton ou système de fermeture de la porte sécurité de l'enfant se situe dans l'intérieur de la porte comme une vis de couleur noir avec un enfant assis,cela se fait avec la clef du véhicule soit droite ou gauche .

  • Bonjour il y une petite fente à l'intérieur de la porte il faut y mettre quelque chose de plat et faire un quart de tour pour verrouiller la porte

  • Bonjour, elle se trouve en ouvrant la portière, sur la portière à côté de la serrure il y a un trou dans lequel se trouve une emprunte creuse que l'on tourne avec un embout d'une clé ou un tournevis plat.

    Cdlt.

  • Bonjour,

    La plupart du temps la sécurité est visible en ouvrant la portière arrière au niveau de la gâche (verrou de la porte).

    C'est indiqué et possible avec la clé de contact.

    Tourner dans un sens pour enclencher la sécurité et dans l'autre pour l'enlever.

    Pour vous assurer que ça fonctionne, gardez la vitre de porte ouverte comme ça vous pourrez sortir en actionnant la poignée extérieure.

    Espérant avoir été clair dans mes indications.

    Bonne journée et bon courage.


    Marco

  • mes enfants ont 47 et 50 ans, mes 5 petits enfants entre 17 et 21 ans, désolés je ne puis vous être d'aucun secours....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils