Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sonorisation moteur

Bonjour, j'aimerais bien savoir vos impressions concernant la sonorisation du moteur. J'ai trouvé que l'isolation sonore n'est pas assez étudiée/implémentée. Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question sonorisation moteur

  • Bonjour, Effectivement, la sonorisation de l'habitacle n'est pas extraordinaire!Le bruit de la route aussi est très présent,mais je vous avoue que la conduite me convient,que les sièges me correspondent bien et que la grandeur du coffre est parfaite pour moi.Donc je m'y suis habitué le nombre de qualités étant supérieur aux défauts.Je tiens a préciser que je suis musicien!!Et classique,donc du point de vu de l'oreille je suis pointilleux.Mais compte tenu du rapport qualité prix,c'est difficile de trouver mieux. Bonne route,en espérant que mon avis vous éclairera davantage.
  • Bonjour, Pour ma part, je pense la même chose que les autres propriétaires, la miene c'est une tdi 150cv R d'importation allemande de 2002. J'en suis très satisfait coté grandeur d'habitacle et surtout du coffre qui lui est immense comparé au coffre de ma 407 ma deuxième voiture. Elle a 185000 kms en prenant une a4 ou une passat de même époque et de même finition vous auriez la même sonorité. Bonne route à tous !!
  • Bonjour, certes le moteur est un peu bruyant, mais l'avantage, c'est que l'on entends dès qu'il ne tourne pas rond... chose qu'il ne m'ai jamais arrivé après 230 000 km avec un TDI 130 cv de 2003. Puis avec une toledo, on en a pour notre argent. Ce n'est pas une berline de luxe. Pour ma part, j'en suis très satisfait. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils