Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour jeune conducteur

Bonjour, la Skoda Fabia est-elle un bon compromis pour un jeune conducteur recherchant fiabilité et économie ?

Consulter les 39 réponses à la question Avis pour jeune conducteur

• Bjr,

Honnêtement on possède la voiture depuis 8ans et on a eu aucun problème dessus si l'entretien est bien fait c'est une bonne voiture

• Bonjour,

Je possède une Skoda Fabia depuis 5 ans.

Au départ, ce n'était pas mon choix de voiture, mais les comparatifs la notaient bien et elle correspondait à ce que je cherchais. Je l'ai testée chez un concessionnaire et elle m'a plu.

Depuis, je suis très contente de ce choix : elle est bien pour la ville aussi bien que pour les grands trajets. Elle est très stable sur la route, on se sent en sécurité et ne consomme pas trop.

Je ne peux que la recommander !

• Bonjour,

Avec une conduite souple et appropriée la Skoda Fabia peut être tout à fait économique et je la trouve absolument fiable.

• Bonjour, je suis propriétaire d'une Skoda Fabia 3 depuis 2017 et je ne regrette absolument pas cette achat. Elle consomme environ 5L/100 en essence et elle est super fiable mécaniquement parlant.

• Bonjour,

Oui tout à fait. Je suis à ma deuxième Fabia la première, 7CV essence, 21000km, achetée d'occasion en 2013 à moins de 9000€, que j'ai cédé à mon fils et qui roule encore. La deuxième, , 4CV essence, achetée d'occasion en 2021 à moins de 9500€. Aucun souci avec les deux, utiisées pour des trajets moyens et quelques longs trajets, révisées régulièrement par le concessionnaire.

Cout au Km constaté, de l'ordre de 0,3€ au km hors amortissement ( 0,5€ AU Km Pour environ 3000Km)

Cordialement

• Bonjour, aucun problème depuis12 ans consommation route ou ville tout va bien bonne route

• Très bonne voiture, facile à conduire, agile en ville et sobre hors agglomération, idéale pour débuter et continuer !

• Oui, c'est un bon compromis. je l'utilise en LOA.

• oui très bien

Cordialement

• Excellent fiable et économique

• Bonjour, je possède ce modèle de véhicule en diesel. Ce n'était pas le choix du coeur mais celui du prix. Que de la satisfaction, donc je conseille.

• Bonjour,

Je possède la Skoda Fabia depuis 5 ans. Après une période de 3 ans en location, j'ai acquis le véhicule. Cette formule est avantageuse pour toute personne n'effectuant pas trop de kilomètres à l'année (Mon contrat était de 10 000 km/an).

Apès un premier versement de 2700 €, je payais 149 € par mois pendant 3 ans. J'ai acquis le véhicule pour 6900 € ; je n'avais que 23000 km au compteur.

Pour un jeune conducteur come pour un ancien (comme moi), ce véhicule est interessant et extrèmement fiable (aucune panne en 5 ans). Si vous réalisez plus de 10000km/ans, choisissez l'option crédit en achetant directement le véhicule.

Voilà, à vous de voir.

Bonne route et bonne journée

Jean-Marc

• Bonjour! Oui! La mienne date de 2014...elle arrive aux 200 000km! J'ai eu juste un pb sur la pompe à eau en 2017 je crois. Et la seule réparation c'était les fils des bougies!. Elle a été convertie à l'éthanol et pas de soucis non plus sur ce côté là ! Je dois m'en séparer prochainement car trop petite désormais.

• C'est une super voiture

rassurante et super fiable

meme le gars du CT m'a dit elle a rien 12 ans après

• Bonjour. Qui si vous avez un Skoda fabia plus récente.maiq le reste c'est un bon compromis.

• Très bonne voiture, moteur fiable et économique. En 8 ans aucun soucis et roule toujours très bien

• Je rajoute un point à mon commentaire précédente. La Skoda Fabia MC a une boîte automatique séquentielle, ce qui donne une conduite bien plus fluide qu'une boîte automatique basique (du moins plus ancienne). Et la vitesse est passée juste au bon moment, sans doute mieux que si c'était manuel. Consommation essence : pas plus qu'une essence avec boîte de vitesse manuelle ou à peine plus, ce n'est pas sensible. Ce type de boîte séquentielle est plus rare sur les petites voitures, c'est pourquoi la Fabia MC a un avantage certain sur les autres petites voitures similaires.

• Oui j'en ai une et j'en suis satisfaite

• Bonjour oui tout à fait ayant le modèle 105 chevaux de Fabia 2. Je l'ai eu comme ma première voiture, elle est tout à fait économique et viable pour le début. Attention à être bien prudent.

Belle journée cordialement

Flo

• Bonjour, je confirme elle a tout pour plaire, consomme peu, en 15 ans juste changer les ressorts amortisseurs a 430000kms....

En plus elle a une bonne reprise pour doubler.

• Bonjour .Ma Fabia a 14 ans 100 000 kms.c'est le moteur de, la polo.Que de l.entretien.aucune panne.tres bonne voiture pas chère.Mais les finitions sont très faibles (tissus de porte se défait il faut recoller)etc…Il faut surtout connaître l'entretien fait dessus par l'ancien propriétaire

• J'ai la Skoda Fabia MC version automatique 2017 : un pur plaisir à conduire, car la boîte de vitesse automatique est similaire à celle d'une voiture plus grosse. Donc, tout en douceur, quand on lève le pied du frein, il y a un léger temps d'arrêt et démarre très doucement contrairement aux systèmes de vitesse automatique habituels sur les petites voitures. Idem dans une montée. La MC est une version bicolore, forme plus jolie que la Fabia de base, des options et des sièges très confortables, en particulier ceux à l'avant. Entretien : pas plus cher qu'une version non automatique, surtout si on le fait régulièrement. Bon compromis ? Tout dépend de ce que l'on cherche.

• Bonjour

Mon fils en a une depuis 2 ans. Il en est content.

• Bonjour, j'ai acheté ma Skoda Fabia le 15 juin 2017. Depuis, je n'ai pas eu d'anomalie technique sur ce type de modèle. Les révisions sont nickels ainsi que les contrôles techniques. C'est à chacun de prendre soin de son vehicule. C'est une boîte manuelle. Elle est facile à conduire et fiable sur l'autoroute et route de ville. Facile pour se garer. Pour un jeune conducteur, je conseille ce type de modèle. C'est petit et pas trop grand ni large pour un premier véhicule. Le moteur c'est Volkswagen donc nikel.

• Bonjour, j'ai une skoda fabia break, c'est très économique, pour exemple je suis partie dans le sud ouest j'ai fais 800 km pour une consommation de 3.8 l au 100.

Aucun soucis sur la voiture je l'ai depuis 2017 mis à part l'entretien courant.

Pour moi très bonne voiture.

Bonne journée

• Oui plutôt

• Très bonne voiture aucun soucis si entretenue correctement.

• Voiture fiable, économique. Le problème, la difficulté de trouver des pièces si il y a réparation.

• Aucun regret d'avoir acheté une Skoda Fabia break

• J'ai une Fabia de 2002, cdi 100cv, avec 350 000km au compteur. Le secret, en prendre soin et changer ce qui doit être changer avant que cela ne tombe en panne. Tous les 2 ans, avant le CT, nettoyage à l'hydrogène. Bien entendu, changement des fluides selon les normes constructeur.

• Bjr oui pas de soucis

• bjr, 5 Fabia et aucun problème de fiabilité. juste surveillerle niveau d'huile moteur un peu en amont d'une vidange car légère consommation d'huile mais rien d'alarmant

• Bonjour, je recommande vivement ce véhicule, agréable à conduire,direction assistee souple,spacieuse,bien équipé.fiable pour jeune conducteur ou conducteur confirmé . En plus ,chaine de distribution, donc economique pour l entretien , pas de couroie de distribution a faire.Cordialement

• Bonjour

Je dirai qu'elle est fiable si l'entretien est suivi comme le préconise la marque mais dans les mêmes gammes de coûts d'entretien que d'autres petits véhicules.

• Bonjour,

Je possède une Fabia Clever avec le petit moteur mpi 75 cv et c'est très suffisant en ville et pour rouler a 130 kmh.

De plus la voiture a une très grande contenance pour le coffre et les passagers c'est une 5 places.

Au niveau consommation c'est très correct vue la taille du véhicule et le moteur a une jolie sonorité.

Véhicule a acheter sans problème.

• Bonjour,

Cette voiture me convient parfaitement. Elle est fonctionnel, pratique, pas beaucoup d'entretien, jolie puissance moteur. Franchement pour un premier véhicule c'est nickel.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Aline

• Bonjour, première voiture acheté après mes études et j'en suis très satisfaite, cela fait 10ans et rien à signaler! Je croise les doigts pour que ça dure!

• Oui elle fiable.

L'entretien est à faire soit même et ne demande pas trop d'outil particulier .

Sinon l'entretien coûte

chez Skida

• Pour la fiabilité, je dis oui

Côté économique..pas vraiment,il y a mieux sur le marché

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.