Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

commande hauteur de phares

Bonjourj'ai une Skoda Felicia combi 1.9 l et je dois passer la contre-visite.On me demande de réparer la commande de portée des phares ou le commodo phares, je ne sais comment ça s'écrit., qui est sur le tableau de bord, à gauche du volant.J'ai vu sur un forum que la panne était récurrente sur les Felicia, et que ça ne se réparait pas mais qu'il fallait changer tout le bloc.Ma question : comment s'appelle ce bloc ? Puis-je encore le trouver sur internet ou autres magasins auto ? Merci pour vos réponses, je suis mal si je ne trouve pas je repasse le contrôle technique...

Consulter les 10 réponses à la question commande hauteur de phares

• Bonjour, la pièce est disponible sur le site Skoda-parts (le tiret est important, c'est la version internationale, en anglais, d'un site tchèque. Il faut choisir le modèle de voiture, aller dans l'onglet "pièces électriques" et vous trouverez. C'est bon marché, même avec les frais de port. Et ils ont plein d'autres pièces introuvables ailleurs. Sinon, en Angleterre et en Allemagne, cela se trouve aussi assez facilement d'occasion. Quasi introuvable en France.
  • Bonjour, la référence de la pièce recherchée est la : 6U1941331 . Tu devrais pouvoir trouver avec cette référence.
  • bonjour, je suis surpris de votre réponse, j'ai l'objet entre mes mains les cotes sont les memes que pour l'original hormis le bout de l'enveloppe piston 5 mm plus court, ce qui n'a pas d'incidence puisque la vis métallique est réglable de toutes les manières...la course des pistons est d'environ 1 cm...c'est une pièce indienne sous licence hella gravé sur le boitier.En clair ca va bien sur ma skoda FUN...La pièce abimée peut se réparer mais faut aimer le bricolage de patience, pour remplir les tutyaux, j'ai réalisé une dérivation sur chaque tube avec un micro T et j'alimente avec du glycol et une seringue maison en laiton, une fois le tuyau plein je serre le tube avec un micro serre cable.. ca marche puisque j'ai passé une fois le controle, mais j'avais un suint sur un raccord tube qui faisait chuter la pression sur 24 h, c'est aussi pour ça que j'ai préféré acheter un engin neuf mê^me s'il est trèèès cher...ma skoda est irremplaçable pour moi....))
  • Bonjour, je ne sais pas!
  • Bonjour la pièce s'appelle réglage de site de phare
  • Et où trouve-t-on du glycol ? On peut prendre du liquide de refroidissement ?Merci
  • Merci Otoosan, mais j'ai commandé à France Casse tout le système, du bouton jusqu'aux phares, en espérant que la pièce ne sera pas hs, puisque récupérée sur une auto à la casse de l'Aube. De plus, je ne suis pas trop bricoleur.
  • Merci beaucoup Otoosan, mais ce n'est pas compatible avec fiat ducato, je vais continuer à chercher quand même, merci !
  • Bonjour, la pièce hydraulique pour Skoda, est en principe la même que pour Fiat ducato, on la trouve sur internet, faites une recherche avec : " Lwr Projecteurs Réglage 1301157080" c'est 100 € environ. Sinon ya des kits électriques à 140 € mais c'est plus long a installer...Sinon il y a l'option de refaire un verin en laiton au tour en utilisant la partie intacte du dispositif d'origine...ce que j'ai fait mais ca m'a pris du temps, (je suis pas un pro du tour lol) une fois fini j'ai utilisé le vérin pour un autre bricolage tellement le laiton poli est beau et pour la voiture j'ai préféré acheter le dispo d'origine sur ebay !!!. Il faudra juste penser à renforcer les deux pistons qui sont vraiment conçu pour une durée de vie limitée, manifestement....
  • Merci Padington je vais essayer de trouver la pièce avec ce nom

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.