Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bip sonore porte ouverte

Bonjour,

J'ai une skoda kamiq monte carlo depuis presque 2 ans et j'en suis ravie. Mais quelque chose me met hors de moi: ce sont les bips sonores lors de l'ouverture de la portière quand le moteur tourne à l'arrêt! Je n'en peux plus mais je ne trouve pas le moyen de les arrêter ou même de baisser le volume!! Qui peut m'aider??

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question bip sonore porte ouverte

  • Bonjour

    Oui effectivement moi c est une kamiq style et idem. En fait il faut appuyer sur pause comme quand on écoute la radio. C est le petit bouton argent qui peut avancer et réculer. En appuyant il fait pause !

    Espérant vous avoir aidé.

    En fait j'ai cherché après votre question mais cela me servira..

    Bonne journée

  • Ouvrir une portière quand le moteur tourne est très imprudent. Mieux vaut l'éviter.

  • Idem pour moi, mais je prends mon mal en patience.....

  • Bonjour,

    Je connais aussi le problème, mais je crois qu'il n'y a rien à faire, sauf à fermer la portière pour stopper le bip...et le message au compteur... Skoda m'a expliqué qu'il s'agissait effectivement d'une raison de sécurité...bon il faut faire avec...

    Bonne route en Kamiq

  • Pas de soucis pour moi pour le bruit. Dans la fonction réglage peut être pour baisser le niveau sonore sinon chez le concessionnaire skoda.

    • @JACQ54356236 Je vais regarder si je peux baisser le voulme. Ça serait déjà bien ! Merci.

  • Bonjour,

    Même soucis. J'ai demandé au concessionnaire de pouvoir le supprimer ou baisser le volume. Tout comme désactiver le Lane assist.

    Réponse : impossible, ou interdit pour la sécurité dans le cadre du lane assist.

    Il faut vivre avec malheureusement.

    • @Sophiefur Oui je sais. Le but était de la désactiver par défaut pour justement ne pas devoir le faire à chaque démarrage.

    • @BRUN65556366 Désactiver le lane assist c'est possible dans le menu réglage mais il faut penser à le faire à chaque utilisation. Et pour mes bips je vais voir si je peux au moins baisser le volume !

      Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils