Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coffre qui n'est pas bloqué malgré la fermeture centralisée par la clé

Bonjour à tous ,

Depuis hier et pour la 1ere fois ,j'ai remarqué que malgré la fermeture centralisée activée avec la clé quand je ferme mon véhicule, le coffre seul n'est pas bloqué .J'ai essayé d'ouvrir et refermer avec le bouton d'ouverture et de fermeture centralisée sur la clé ,mais toutes les portes se ferment sauf le coffre qui lui reste débloqué .Merci de vos conseils avant d'aller au concessionnaire .(kamiq modèle selection avec fermeture manuelle du coffre)

Mimi

Consulter les 10 réponses à la question coffre qui n'est pas bloqué malgré la fermeture centralisée par la clé

• bonsoir, si vous avez la clé sur vous le coffre peut toujours être ouvert. Fermez les portes avec la clé et posez la clé loin de vous ça devrait régler le problème. Cordialement

• Bonjour

Vous pouvez ouvrir le coffre sans que les autre portes s ouvrent. ( attention du coup de ne pas refermer avec les clés dans le coffre sinon c est mort c est arrivé à une collègue) si vous vous éloignez de la voiture avec la clé de manière à ce qu elle ne soit pas détectée et demandez à quelqu'un de l ouvrir le coffre restera fermé. Pour ma part j ai testé si je reste à côté de la voiture le coffre resté ouvert mais je m éloigne on ne peut pas l ouvrir. Bonne soirée

• J'ai eu le même problème mais en fait ce n'en est pas un,je m'explique .

Fermer le véhicule en cliquant sur la clef comme habituellement, éloigner la clef d'au moins 3 mètres du véhicule et constater que le coffre est bien fermé, rapprocher la clé à moins de 2 mètres et le coffre peut s'ouvrir!

Essayer et dites moi ce que vous en pensez.

Bon dimanche.

Gilles

• Bonjour et Merci à tous , j'ai testé et effectivement quand je n'ai pas la clé sur moi , le coffre reste bien fermé .

Je testerai en me servant du logo sur la clé (logo avec voiture de profil avec coffre ouvert) pour voir si ça ouvre uniquement ou ferme aussi le coffre si celui ci est déjà ouvert.

Mimi

• Bonjour,

Je confirme toutes les réponses, tout est normal.

Bonne route

• Bonjour, c'est normal, ça me fait pareil. Par contre, si tu essayes d'ouvrir le coffre sans la clé sur toi, tu verras que le coffre est bien verrouillé.

• Bonjour, si vous avez la clé du véhicule sur vous, vous pouvez ouvrir le coffre même si le véhicule est verrouillé. Essayer d'ouvrir le coffre sans avoir la clé à proximité. Cdlt

• Il ne s'ouvre que si vous avez la clé sur vous. Mais si vous fermez vos portes avec la clé ou la main, les portes arrières restent effectivement bloquées mais pas le coffre et les portes avant si vous avez les clés sur vous.

j'espère que j'ai bien répondu à votre question.

cordialement

• Bonjour,

Le coffre est ouvert parce que vous avez la clé sur vous essayez de l'ouvrir sans la clé a proximité et cela ne fonctionnera pas

• En ce qui me concerne ça me fait la même chose uniquement lorsque la clé est sur moi. Le coffre reste accessible bien que les portes soient fermés. Je n'ai pas essayé quand je n'ai pas la clé.

• @LEX.45254444 Je confirme : il suffit de ne pas avoir la clé à proximité ....Le coffre a juste la particularité de se dévérouiller sans dévérouiller les autres accés .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.