Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Condensation

Bonjour à tous ,

Propriétaire d'un Skoda Kamiq neuf depuis 1 mois je viens de constater que de la condensation se créer dans tous les optiques avant . le concessionnaire me dit que c'est normal . Je trouve tout de même bizarre que ceux-ci ne soient pas étanches . pouvez vous me dire si certains d'entre vous ont rencontrés ce problème et comment a t-il été réglé svp ?

Merci

Consulter les 18 réponses à la question Condensation

• Bonjour,

J'ai un Kamiq depuis 18 mois aucun problème de condensation

Voir avec le constructeur et il faut insister, ce problème n'est pas normal,

Cordialement

• Bonjour,

J'ai un Kamiq depuis 3 ans, je n'ai pas ce problème.

Les optiques sont garantis à vie! (ensemble ampoules led/blocs optiques sertis indémontables). Faites marcher la garantie en écrivant au constructeur.

Cordialement

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Skoda Kamiq neuve depuis avril 2022 et je constate le même problème depuis le mois de septembre /octobre (depuis que les nuits sont fraîches). Je suis donc obligée de mettre air chaud/clim à fond pour desenbuer mais cela revient en qq minutes dès que j'arrête l'air. Et c'est pire quand il pleut et que je suis moi même mouillée. Je n'ai pas pris contact avec mon concessionnaire car je ne fais que de petits trajets et je m'en "débrouille" mais ce n'est pas normal effectivement.

• Je n'ai pas constaté ce phénomène sur mon Kamiq.

Désolé.

• Mon kamik a bientôt 2ans et pas une goutte de condensation dans les phares. Cordialement

• Bonjour,

Propriétaire d'un kamiq depuis 5 mois, je n'ai pas ce problème. Acheté d'occaz, le véhicule a plus d'un an. Quelle finition avez-vous? Pare brise chauffant, nettoyage des phares auto? Est-ce que cela viendrait d'une option du modèle? Les phares ne sont pas censés avoir de la buée ni prendre l'eau. Encore sur les leds ou xénon.

Il semble que le concessionnaire ne veuille pas intervenir. Bonne journée

• Non non, ce n'est pas normal et votre concessionnaire vous raconte des c......ies.J'ai la mienne depuis 3 ans elle dort dehors tous les jours et jamais constaté ce probléme.

• Bonjour, ce n'est à mon avis pas une question d'étanchéité mais plutôt dû à une réaction thermique chaud/froid. Si ils prenaient l'eau alors oui ce serait inquiétant. Je l'ai constaté également depuis peu mais je ne m'en inquiète plus que celà. J'ai la même chose sur la picanto de ma femme et avant sur mon kangoo, picasso...

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.