Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique

Bonjour, y a t il un délai pour passer le controle technique après la date, car la voiture de mon père agé n'a pas son controle technique à jour ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Controle technique

  • Bonjour

    Il n'y a pas de délai donc faites un contrôle technique rapidement sous peine d'une amende si vous êtes arrêté

  • Bonjour, le 1er contrôle technique est obligatoire au terme de 4 ans après l'achat. Si l'on est contrôlé après la date anniversaire sans la confirmation de ce contrôle, c'est le PV et l'amende

  • Bonjour jackie85269.

    A mon sens , hormis pendant la période " COVID " qui ne permettez pas de circuler librement . Fut la seule fois ou il y a eu tolérance . Ce qui n'est plus le cas . Donc circuler sans control technique est " amendable ".

    ( Peut être uniquement pour vous rendre au control ) .... cela dit si le véhicule ne roule pas !!

    Mais il reste obligatoire aussi en cas de vente . Bien cordialement.

  • Bonjour, contrôle obligatoire sans délai et même le faite d'un rdv ne vous épargne pas d'une verbalisation. Mais bon comme il y a peu de contrôle !

  • Il vous faut prendre un rdv et ensuite mettre le papier du rdv dans votre voiture en cas de contrôle.

    Moi cela m'est arrivé et n'est pas eu de pv lors d'un contrôle de gendarmerie. Il faut juste leur expliquer l'oubli.

  • Bonjour, si la date est dépassée, il faut sans tarder prendre rendez-vous dans un centre de contrôle technique. En cas de contrôle policier, j'espère que le fait d'avoir un rendez-vous programmé vous permettra d'échapper à une sanction,.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils