Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonsoir,

    je vous conseille d'aller chez la marque du véhicule ??

  • Tout dépend si votre véhicule est encore sous garantie suite a l'achat.

    Si oui, la garantie ne fonctionnera plus si vous n'allez pas en concession.

    Si non, un garagiste est tout à fait capable et la facture sera moins importante.

    Je ne suis pas surprise de la grosse différence….

    Et je n'ai pas encore fait de révisions sur le mien

  • Bonjour, t'en que votre voiture est garantie, il faut aller chez un concessionnaire volwagen, mais pas forcément celui où vous avez acheté le véhicule. Maintenant entres concessionnaires, il faut voir les prix.

    J'espère que je réponds à votre question.

    Bonne journée.

  • Je vous conseille d'aller chez le concessionnaire si elle est toujours sous garantie. J'ai toujours fait comme ça pour tous mes véhicules. Certes c'est plus cher mais en cas de soucis vous serez couverte.

    Ensuite une fois garantie constructeur terminée vous êtes libre. Faire faire des devis dans plusieurs garages et voir un peu qui semble de confiance...faire marcher le bouche à oreille et ensuite essayez d'aller toujours chez le même qui suivra bien les entretiens de votre véhicule.

    Pour ma Kamiq je l'ai prise en LOA donc l'entretien est inclus dans ma mensu.

    Cordialement

  • Bonjour je suis dans le même cas, je pense attendre la fin de garantie et ferais l'entretien ailleurs, je vais suivre les réponses, bien cordialement

  • Bonsoir, Personnellement ma voiture est encore sous garantie, donc, dans ce cas là je fais les révisions chez le concessionnaire. Après j'étudierai la question....... En ce moment tout est invoqué pour que les prix flambes......! Cordialement

  • Il est très important de savoir s'il s'agit de la première révision

    si c'est le cas, je conseille le consessionnaire


  • Est ce que la Kamiq est garantie ?

  • je vais personnellement chez Bosch car service qui est agree par la marque et bcp moins cher

  • Bonjour

    C´est normal les concessionnaires sont hors de prix.

    Perso je préfère aller chez eux pendant la garantie...

    Mais 700 euros la première révision c´est très très cher ! Heureusement j´avais pris l´entretien dans mon emprunt à 21 euros mensuel....

    Après à vois de voir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils