Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance Kamiq

Bonjour tout le monde,


Je suis intéressé par l'achat d'un Kamiq 110 cv (en boite de vitesse automatique) et j'aurais besoin de vos avis sur la puissance nécessaire à ma vie de famille. Ayant encore 2 enfants à la maison j'ai peur que ce moteur soit un peu juste pour nos week-end et nos vacances.


Pour plus de précisions c'est pour transporter 1fils de 1.8m/ 80kg..... 1fils de 1.78m/75kg ...... et moi 1.83m/95kg ..... pour ma femme, avec son 1.54m/ 56kg , c'est pas elle qui m'inquiète (mdr) .


Ces mensurations pour comparer plus précisément notre famille dans vos Kamiq en partant en vacances, sachant qu'il faut rajouter le poids des bagages .


Conducteur de véhicules diesel en boite manuelle depuis 15 ans, je n'ai pas de "repères" de comparaison

Pensez-vous que 110cv suffiront lors des dépassements, insertions etc ?


Merci pour vos réponses


Consulter les 13 réponses à la question Puissance Kamiq

  • Bonjour à mon avis, le 150 en boîte 7 serait plus adapté.

    J'ai moi même le 150 en boite 7 et c'est une vraie petite bombe même coffre chargé

    • @ROUI26646166 Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais....

  • Bonjour

    En fonction des éléments que vous donnez je vous conseil de prendre le modèle au-dessus car ça sera trop juste.

  • Bonjour. Trop juste en terme de puissance mais aussi en terme de catégorie de véhicule pour 4 adultes. Si vous en avez la possibilité, optez pour un modèle supérieur. Bonne journée

  • Mauvaise idée, le coffre de toit Si vous surchargez votre Kamiq, il n'aura plus les mêmes performances et vieillira prématurément. Prenez le modèle supérieur.

  • Bonsoir et merci à tous / toutes de vos réponses avisées ......

    Je pense partir sur un 150cv

    Quant au coffre, que je sait trop petit pour notre famille, j'ai des barres de toit et un coffre de toit qui devrait monter sur le Kamiq puisque le serrage se fait par sangles en caoutchouc autour des barres longitudinales



  • Bonjour pour ma part j ai eu 4 automatiques dont un 2008 en 110cv faut reconnaitre que c est en peu juste c est vrai que ma conduite est un lourde ,depuis 1an je posséde un kamiq Monte carlo de 180 cv boite auto essence et je suis trés sastifait le reproche coffre un peu modeste pour une famille surtout pour les vacances .

  • 150 CV car nous sommes 2 passagers petits et légers. Le 1500 cm3 en 4 cylindres souffrira moins et la conso va être guère plus élevée. Surveillez les radars car on peut vite être en infraction ! Et la boîte 7 avec les palettes au volant et la position sport c est top!

  • C'est plutôt un problème de coffre à 4 le coffre est trop petit

  • Le moteur de 150 CV est une merveille mais celui de 110 CV peut suffire. En revanche, le Kamiq est trop petit pour une famille avec ses bagages. A deux, il nous faut tout l'espace arrière quand on part en vacances.


  • Bonjour

    Je possède ce véhicule depuis plus de 1 an .

    Aucun soucis pour les grands .

    On peut voyager à 4 personnes de 1m90 et pour la puissance aucun soucis avec la boîte dsg7.

    Par contre il y a une accoutumance à la conduite afin de tiretr le meilleur parti de ce petit moteur très volontaire.

    Il suffit de jongler avec le mode sport pour les dépassements

    Cdt

    Michel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils