Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel rapport engagé

Bonjour à tous ,

Possésseur d'une kamiq 1,0 modèle selection 116 cv doite dsg 7 auto de juillet 2024 ,je n'arrive pas à afficher le rapport engagé sur le tableau de bord .Malgré les nombreux essais d'affichage ,je n'arrive toujours pas ,j'ai seulement le D de drive ,mais pas la précision sur le rapport engagé ('1.. 2 .. 3 etc ...7).Merci à tous.

Mimi

Consulter les 6 réponses à la question Quel rapport engagé

• Bonjour

il faut se mettre en mode sport pour avoir les rapports affichées En mode drive il ne sera pas affiché

jean michel

• Bonjour, le rapport engagé ne s affiche qu' en mode séquentiel, c est a dire que l lorsque on roule en mode classique seule la lettre D s affiche, sur la mienne si je tire le levier en arrière en roulant je passe en mode sport et les rapports s affichent

• @MICH52455432 Re Bonjour .

Il est quand meme à savoir que les petites cylindrées " autom... ou semi auto " ont été surtout fabriquées pour sécuriser déstresser et faciliter l'utilisation à une grande partie des conducteur . En effet le but aide démarrage en cote ( on cale plus ) idem au départ d un stop ect .... et donc hormis le coté sécuritaire incontestable . C' est VOTRE ADAPTATION au véhicule qui fera le reste . avec une conduite " ZEN " :o) . ( tout accessoires et boutons rentre un peu dans le gadget et ont été apportés pour faire bien . Cela dit vous aurez toujours une " petite " sur consommation avec une auto .. utilisation des palettes tentative d'utilisation " frein moteur " etc . ( TOUT LE RESTE ? TIENT UN PEU DU GADGET ET DEMOCRATISATION ) de ce confort .

Par contre faite le teste :o) si c est possible . une grosse berline ou cylindrée ( que j ai possédée ) vous emmènera toutes les réponses aux services que vous recherchez . Mais le cout n' est vraiment plus le même .

Bonne route et plaisir à vous .

• @SAML62635414 Bonjour

J'ai essayé en mode manuel,M, en poussant le D vers le siège passager ,et là ,Oui les rapports engagés s'affichent au cadran M1 , M2 etc... en passant les vitesses avec les palettes au volant .Je voulais juste savoir ,à combien de tours minute ,la 7 eme vitesse passe. Ca me servira aussi ,si j'ai besoin de frein moteur .Je suis resté étonné aussi , de la consommation ,5,1 L/100 sur autoroute à 110Kms /h en mode ECO .

Par contre il y a des raccourcis boutons ,pour stopper la ventilation ou pour couper le son ,mais aucun raccourci bouton(comme sur la 2008 ma précédente voiture ,pour remettre à 0 les Kms ,après le passage à la pompe ?? .il y a plusieurs manips à réaliser avec la roulette droite au volant..Ca aurait été préférable une seule manip,avec un bouton dédié.

• Bonjour , certes devant cette avalanche de réponses différentes ( professoral , hautaine ....? ) difficile de savoir . Pour ma part je vous dirais que lorsque vous actionnez le levier vers votre siege vous etes en mode sport ( S) ...à l'opposé coté siege passager vous passez en séquentiel ( D ) . bref .... pendant un temps relativement court l' affichage apparaitra .

Il se trouve que tellement de model différent , qui permanent ou pas !! Cela dit c est le principe de l'automatique ...l affichage n a plus grande importance !!! sauf position S ou D HISTOIRE DE CONSOMATION . ( Pardonnez moi , mais souvent il est préférable de passer chez le concessionnaire . il est la pour vous expliquer ... et avec courtoisie ! Bon courage :o)

• J'ai un 110 ch qui a deux ans. La vitesse s'affiche en S et en D. Je possède aussi depuis un an une SEAT Ibiza sur laquelle les vitesses ne s'affichent qu'en S. Votre Kamiq en position D passe -t-il automatiquement en roue libre ( Neutre) lors de ralentissements. Je n'ai pas cet inconvénient sur la SEAT. Est-il corrigé sur votre Kamiq ?

• Bonjour

J ai un Kamiqc TSI 150 cv avec la même boîte.

Il affiche D seul quand le moteur tourne sur 2 cylindres. Avez-vous la possibilité de passer en mode sport (sur la mienne en tirant le levier vers l arrière 1 fois ).Dans ce cas l affichage avec S et le rapport fonctionne t il ?

Cordialement.

Claude

• Bonjour,

J'ai le même modèle mais de 2020, je n'ai aucun problème d'affichage de ce type et je n'ai pas besoin de passer en mode sport pour afficher D1/D2/D3...etc.

Le seul moment où le D s'affiche seul c'est quand je roule en roue libre.

Donc je ne comprends pas les réponses qui disent que cela ne s'affiche qu'en mode sport.. ??

C'est probablement un problème d'interrupteur d'embrayage.

Un petit tour au garage pourrait vous le confirmer et ça ne devrait pas coûter grand-chose.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.