Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Skoda Kamiq 116 ch boîte auto

Bonjour,

Je fais beaucoup de petits trajets ( aide à domicile ) et mon kamiq en ce moment chauffe beaucoup plus que d'habitude, le ventilateur tourne beaucoup plus et il y a une odeur de chaud quand je m'arrête , avez-vous eu le même problème ? et pouvez-vous me renseigner ?

Par avance merci de votre réponse, à savoir mon kamiq n'a que 2 ans et 22500 km.

Consulter les 5 réponses à la question Skoda Kamiq 116 ch boîte auto

  • Bonjour,

    je suis d'accord avec la réponse de Claude83. Il s'agit certainement de vote filte à particule qui s'encrasse à cause des petits trajets (votre filtre n'yant pas le temps de chauffer à 550°C et qui se régénère d'où cette odeur de chaud. la solution est de rouler pendant 15 à 20 mn à régime élevé (plus de 3000 tr/mn) C'est la solution la plus économique car si cette régénération ne se fait pas et que votre filtre est très encrassé, il va falloir passer au garage pour procéder à une régénération forcée ou un décalaminage, et parfois changer le filtre à particule, ce qui coûte cher car non pris en garantie. Il existe également des additifs à mettre dans votre carburant qui aide à prévenir et à la régénération de votre filtre. Cela peut ête utile pour vous qui faites des petits trajets.

    Bon week-end

  • bonjour

    Je n'ai pas de probleme de chauffe sur mon kamiq boite auto également à peu près le même kilométrage.Allez vite voir un garagiste peu être une fuite du cirquit de refroidissement ce qui correspondrai à un manque d'eau d'ou mise en route du ventilateur.

    • @DECO44131134 Merci beaucoup pour votre réponse, Cordialement.

  • Bonjour je n'ai pas encore reçu mon Kamiq mais néanmoins je possède une voiture du groupe Volkswagen ( polo GTi dsg essence) et cela m'arrive assez régulièrement. Dans mon cas c'est le filtre à particules qui se régénère et pour régler le problème je fais un petit quart d'heure sur autoroute à 110 km /het à chaque fois ça disparaît. Comme vous moi aussi je ne fais que de la ville. Bien évidemment assurez vous aussi que le niveau de liquide de refroidissement soit bon.

    • @Claude83 Merci beaucoup pour votre réponse, Cordialement.

  • non mais je roule pas beaucoup mais je peux me renseigner je pense que quelqu'un pourra me répondre

    • @MAMI26212532 Merci beaucoup pour votre réponse, Cordialement.

  • Bonjour,


    Je possede le meme vehicule que vous avec le meme kilometrage je pense qu'une inspection est necessaire ce n'est pas normal si vous etes sous garantie allez chez skoda sinon je vous conseille de trouver un garage independant qui sera moins cher

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils