Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes ayant rencontré un problème similaire avec un Skoda Kamiq automatique de 2021.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion chez un concessionnaire fin novembre 2025. Il avait 27 900 km.
En janvier 2026, dans mon garage, la voiture a accéléré brusquement et a percuté le mur sur environ 4 mètres, sans que je puisse l'arrêter. Le choc a déclenché les airbags.
Le véhicule est immobilisé depuis. Une expertise est en cours, notamment sur les boîtiers des airbags. Un bruit anormal venant de la boîte de vitesses, apparemment sans lien avec le choc, a aussi été constaté.
J'ai pu joindre l'ancien propriétaire, qui m'a indiqué avoir lui aussi rencontré des soucis avec ce véhicule.
Le garage met en doute une erreur de pédale de ma part, alors que je conduis depuis longtemps un autre véhicule automatique.
Des propriétaires de Skoda Kamiq, ou d'autres véhicules du groupe Volkswagen à boîte automatique, ont-ils déjà connu :
- une accélération inexpliquée ;
- un dysfonctionnement électronique ;
- un problème de boîte de vitesses ou de transmission ;
- un incident similaire ?
Merci d'avance pour vos témoignages ou informations. Ils pourraient m'être très utiles pour l'expertise en cours.