Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 52 questions sur Kodiaq - Break - SKODA

Fin des véhicules thermiques en 2035

Que pensez-vous de la fin des moteurs thermiques prévue en 2035 ? Comment envisagez-vous l'avenir avec cette nouvelle réforme ?

Attendre la réserve pour faire le plein ?

Faut-il attendre d'être sur la réserve pour remettre le plein de carburant dans sa voiture ou le faire avant ?

Répondre

Joints de porte

Bonjour, Je rencontre actuellement un souci avec ma voiture, tous les joints de porte se fissurent et cela laisse passer pas mal d'air lorsqu'on est dedans c'est pas très agréable comme sensation, savez vous si nous pouvons les remplacer nous même ? Merci

Urgent : Erreur carburant !!

Faute d'inattention, je me suis trompé de carburant pour ma voiture…J'ai mis de l'essence à la place du diesel mais, je m'en suis rendu compte très vite et je n'ai donc pas eu le temps d'en mettre beaucoup ! Que dois-je faire ? Cela peut-il endommager le ... voir la suite

Consommation

Bonjour, quelle est votre consommation moyenne de carburant sur votre modèle de break svp ? Pour quelle distance journalière effectuée environ ? Merci d'avance.

Éthylotest et éthylomètre : quelle différence ?

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre un éthylotest et un éthylomètre ? Merci

Park assist (créneau)

Bonjour, pour ceux d'entre vous qui ont l'option Park assist, en êtes-vous satisfait ? Je rencontre des problèmes systémiques avec cette option : soit il ne reconnaît pas l'emplacement de parking (« Park assist terminé ») ou il me fait un créneau au lieu ... voir la suite

Freinage d'urgence inopérant

Bonjour, Avez vous rencontrer des problèmes de freinage d'urgence avec votre véhicule? Moi il ne freine pas à l'avant et j'ai heurté un mur en marche arrière en sortant d'une place de parking dans un centre commercial. Merci

Craquement vitre

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ? Merci beaucoup

Réduire ma consommation : Ethanol ?

Bonjour à tous, je cherche à réduire ma consommation, et hésite même à passer à l’éthanol. Vous en pensez quoi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils