Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, quelle est votre consommation moyenne de carburant sur votre modèle de break svp ? Pour quelle distance journalière effectuée environ ? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Consommation

  • TDI150 2x4 dsg7 réglée éco. Je ne fais que de l'autoroute et consomme environ 7l/100km pour des trajets entre 200 et 300km en roulant à 130km/h, avec régulateur. Je consomme plus, dans les mêmes conditions avec ma 208 3 cylindres essence! Je suis très content de la consommation gasoil, moins de celle d'huile, étant toujours obligé de faire des petits appoints 15000km après la vidange, puis tous les 5000km, d'environ 0,5l.

  • Bonjour,

    Kodiak 2l TDI 150CV. Je consomme 6,5l au plus sur route, 7 à 7,5l sur autoroute et en ville, 10 à 11l en traction (caravane 1800 KG). je roule très sage et fais 35000 kms/ans.

    Bonne continuation;

  • 9l en moyenne

    sauf circulation à 8o km/h

  • Bonjour

    la consommation moyenne de mon kodiaq tdi 190 ch 4x4 est de 8 l à 8,5 l au 100km avec 1/4 de circulation urbaine et 3/4 autoroute à vitesse élevée et sur 100 000 km, ce qui est peu. Auparavant 508 GT 205cv environ 1l de plus sur 220000km.


  • Bonjour,

    Tout va dépendre du type de trajet et de route. Pour les petits trajets centre-ville je tourne autour des 9 - 10L /100 (10km). Lorsque je fais des longs trajets, départementales et autoroutes, je descends jusqu'à 7,4L / 100 pour des trajets à 70% départementale (200km) et 80% autoroute je tourne à 8,5 / 100 voir 9L quand je suis chargé full (900km).

    Avec un plein l'autonomie annoncée est 660km pour le plein, je fais en moyenne 580 à 620km

    En espérant que celà vous aide

  • Bonjour. J'ai le modèle DSG7 en boîte auto, je suis en moyenne à 6,5L et je fais une 40aines de km par jour. Bonne journée

  • Bonsoir.

    je n ai plus mon Skoda mais il consommait peut

    je roule environ 150kms par jour

    bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils