Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désembuage défectueux

Bonjour, j'ai de la buée en ce moment quand je prends la voiture, sauf que la fonction pour désembuer ne fonctionne plus très bien, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle remarche correctement ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Désembuage défectueux

  • Le désengager fonctionne mieux lorsque la climatisation est activée et fonctionne. Elle a pour effet d'assècher l'air.

    Vérifiez que la climatisation fonctionne bien et qu'elle est bien activée lorsque vous activez le désembuage.

  • Et la première des choses à vérifier, si je puis me permettre, enlever d'abord le recyclage de l'air, sans quoi la buée demeurera.

    La clim en mode désembuage = production chaleur et froid simultanément = mode asséchage.

    Ces recommandations sont applicables à tous les modèles de voiture ou de climatisation .

  • bonsoir,

    surprenant que la fonction désembuage fonctionne mal, le miens a 208000km et aucun souci.

    Peut-être voir déjà la cause de la buée : entrée d'eau ? Les tapis sont-ils humides voir trempés ?

    La Clim a-t-elle besoin d'être rechargée ?


  • Peut il faut laisser la climatisation pour améliorer

  • Bonjour. Je n'ai plus le véhicule Skoda Kodiaq en ma possession et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré le problème. Mais il est possible qu'un changement du filtre de climatisation permette de résoudre le problème.

  • Bonjour,

    Faut mettre la clim un maximum, chaleur à fond, si marche pas ajoutez le recyclage, et la si il a pas de résultats allez au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils