Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage d'urgence inopérant

Bonjour,

Avez vous rencontrer des problèmes de freinage d'urgence avec votre véhicule?

Moi il ne freine pas à l'avant et j'ai heurté un mur en marche arrière en sortant d'une place de parking dans un centre commercial.

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Freinage d'urgence inopérant

  • bonjour, il y a un freinage d'urgence arrière mais dans le cas de l'option "angle mort" : en marche arriere le véhicule signale un obstacle via la fonction radar ou une arrivée de vehicule/obstacle avec le detecteur d'angle mort et bippe et allume un angle en rouge sur l'écran. Puis il freine. Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec un mur.

  • Bonjour, le freinage d'urgence ne fonctionne qu'à l'avant, il est donc normal que vous ayez heurté un mur à l'arrière.

    Concernant l'avant, il est peut être déconnecté dans les réglages…

    Il se déconnecte également si vous désactivez l'anti-patinage.

    J'espère vous avoir aidé!

  • aucun pb , ca marche plutot bien, la derniere fois c'etait une balise en plastique derriere la voiture qui faisait freiner le véhicule tout seul très surprenant alors que je ne la voyait pas dans les rétroviseurs...

  • Jamais eu de problèmes, au contraire c'est parfois même trop performant. Avez-vous vérifié les paramètres car c'est une option qui peut se régler (oui, non). Sinon allez voir un concessionnaire Skoda.

  • Bonjour, aucun souci à ce niveau depuis 4 ans et 55 000 km.

  • Nous avons le kodiaq que depuis mai dernier mais aucun problème à ce niveau

  • Je n'ai eu aucun problème à ce jour avec le freinage d'urgence .

  • Bonjour,

    il arrive que les aides se désactivent chez moi (en affichant un problème sur les capteurs) et impossible de les réactiver manuellement, sauf à arrêter le moteur, à le redémarrer puis à les réactiver manuellement (car j'ai l'impression que le moteur en s'éteignant enregistre le dernier état de ces aides pour savoir s'il doit les réactiver au redémarrage).

    Peut-etre était-ce là cas pour vous aussi ?

    Cordialement.


  • Bonjour

    non rien a signaler, il fonctionne même trop bien je me suis fait peur en reculantpret d'un mini buisson chez moi, c'etait la première fois qu'il se déclenchait, la première fois que le systeme en avait évalué le besoin.


    Bonne journée

  • Bonjour,

    Le front assist, comme son nom l indique, marche de front et pas en reculant.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils