Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Il est de notoriété publique que les kodiaq sont sortent tous d'usine avec un niveau mini et dès les premiers 5000 km faits il en manque. Je ne sais pas si c'est grave de rouler ainsi mais par contre il est très facile d'en remettre après l'avoir acheter chez Skoda. L'ayant fait moi même je n'ai plus eu de problème par la suite.

  • Bonjour,

    Oui cela peut être grave, il vaut mieux recomplèter le manquant. De plus il faut surveiller ce niveau car s'il rebaisse trop vite cela peut être dû à une fuite quelque part.

  • Non s'il n'en manque pas beaucoup !

    Cela dépend de la quantité que vous avez remise ! mais 1 litre ou moins de 1 litre le moteur supporte ce manque.

    Cordialement

  • Bonjour

    Attendre que le moteur soit froid faire le niveaux entre mini et maxi .

    Rouler et voir ce qui ce passe .

    J'ai plusieurs skoda et j'en rajouté de temps en temps de petites quantité 1 verre en gros ( sans que le voyant s'allume )

  • Bonjour, vu le faible cout du liquide de refroidissement et la facilité pour refaire le niveau, il faut refaire ce niveau pour éviter tout souci. Bonne route. JPVGR

  • Bonjour. J'ai eu le même pb les 2 premières années. Il faut en remettre quand le voyant s'allume. Skoda m'a dit que ce sont les durites qui se dilatent au début.

  • Bonjour. Un manque de liquide de refroidissement n'est jamais bon. Le risque de voir le moteur chauffer est réel et c'est le joint de culasse qui risque de céder en premier... Remettre du liquide (la bonne référence) au plus vite et surveiller si le niveau baisse. Une micro fuite au radiateur reste possible, ou une durite mal fixée. Bonne route !

  • Appelez rapidement le concessionnaire Skoda le plus proche .

  • comme sur toutes les voitures, il faut absolument avoir un bon niveau de liquide de refroidissement .... si non gare à la casse !

  • A remplir rapidement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils