Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mot tableau de bord

Bonjour, depuis peu j'ai le mot " service maintenant "qui apparait à chaque fois que je démarre ma voiture, savez vous ce que c'est et si je dois faire quelque chose ? merci

Consulter les 11 réponses à la question mot tableau de bord

  • Il s'agit du message signalant que vous devez faire la révision de votre véhicule. Vous avez probablement eu précédemment un message "service dans x jours" avec un décompte journalier.

  • Bonjour,

    il s'agit effectivement d'un entretien qui est normalement programmé, mais il m'est arrivé déjà 2 fois que suite à des passages à l'atelier, celui-ci ne soit plus prévu à la bonne date/échéance ! Un petit coup de tel passage pour mise à zéro s'impose alors.

  • Bonjour,

    Cela veut dire qu'il faut faire la vidange. exemple si vous avez dépassé 30.000kms , il est temps de faire l'entretien par contre , si vous n'êtes qu'à 28.000 kms vous pouvez continuer à rouler . A chaque démarrage un message s'affichera.

  • Le service c'est un l'entretien à faire

  • Bonjour,

    Ce message apparait lorsqu'un entretien est à prévoir, ceci est géré par rapport aux dernières dates de visites.

    Si vous ne faite pas cette intervention, le message suivant apparaitra ''entretien echu''

    Pas de problème particulier, simplement vérifiez bien si cela n'est pas avec un entretien qui pourrait remettre en cause la garantie constructeur

  • J'ai également eu ce message pour le changement du liquide de frein

  • Entretien vidange

  • C'est sûrement une vidange et ce qui va avec que le véhicule réclame, je pense.

  • Il faut faire un entretien.... vidange etc. Appelez votre concessionnaire.

  • Bonjour,

    Je pense que l'ordinateur de bord du véhicule vous indique qu'il faut prendre rdv avec votre garage pour l'entretien programmé de votre véhicule. Vidange, visité périodique ....

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils