Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remorque

Bonjour, je vais pour la première fois utilisé une remorque, du coup j'aimerai savoir comment être sur de chez sur qu'elle est bien fixée ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Remorque

  • Avoir l'atellage pose par un professionnel. Bien positionner la remorque et verrouiller la poignée . Vérifier que la poignée ne puisse pas s'enlever. Aussi vérifier que tout s'éclaire au niveau des feux de la remorque . Et mettre une chaîne de secours reliée entre la remorque et la voiture

    cordialement

  • Superglue!

    Verifier le cran de verrouillage.

  • Bonjour,

    il faut surtout bien fixer le cable ou la chaine de sécurité sur l'anneau de la boule d'attelage.

  • Comme pour toutes attele on entend un clic à la mise en place.sur le kodiaq rien de différent.

    La seule différence vient du kodiaq qui annonce aucun caméra arrière.

    Bonne journée

  • Bonjour,tout d'abord bien vérifier que son véhicule les fixation de la boulé !! Ensuite descendre la remorque dans la boulé en aillant bien la poignet bien en l'air,tournez la manivelle jusqu'à entendre un clic, redescendre la protection et mettre la goupille.

    eventuellement vous pouvez essayer de la bouger avec le pied et voir si y'a du jeu ou si oui c'est qu'elle est mal fixée

    et voilà vous ne risquez plus rien.

  • Bonjour.

    Je n'ai jamais tracté une remorque derrière mon Kodiaq . Si vous voulez savoir si elle est bien accrochée mettez des cales aux roue de la remorque et avancez.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils