Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture familiale > grand coffre jumeaux

Bonjour, Je recherche une voiture familiale avec un coffre assez grand pour pouvoir mettre : une poussette pour jumeaux, un gros sac à langer, des valises, 2 lits pour bébés...etc, Votre voiture serait-elle adaptée ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Marine

Consulter les 27 réponses à la question Voiture familiale > grand coffre jumeaux

• Oui à condition que vous preniez une 5 places. Notre `Kodiaq à 2 sièges supplémentaires rabattables qui réduisent la profondeur du coffre et donc le volume.

Il est vrai que nous avons en 2eme voiture un grand espace 4 qui a maintenant fait son temps mais qui nous a été très utile car il possède un très grand coffre, ideal pour une famille .

• Bonjour Marine,

pour loger votre matériel, je vous conseille le 5 places qui vous conservera la profondeur.

Je possède un 5 places et j'ai fait des mesures approximatives disponibles derrière le siège arrière avancé au maximum soit Profondeur 110 cm largeur entre passage de roues 100 cm et hauteur disponible 100 cm.

à vous de voir maintenant si cela vous suffit.

Pour notre compte, nous avons choisi ce SUV 4X4, car c'était l'unique modèle qui avait un aussi grand coffre.

Nous y logeons 3 vélos adultes tout en gardant le siège arrière pour notre petite fille de 16 ans et nous avons encore tout un coté pour des bagages.

Bon choix

JP

• Bonjour

J'ai acheté en début d'année un Skoda Kodiaq, 7 places. La 3eme rangée est seulement utilisable par des enfants jusqu'à 12 -13 ans, mais quand ils ne sont pas utilisés, la profondeur du coffre est de 1m et la largeur disponible de 1m.

Quand les sièges sont utilisés, il ne reste pas grand chose. La 2eme rangée de siège est rabattable 2/3 1/3 et on dispose d'une profondeur encore plus grande.

• Bonjour je possède actuellement un sept places et je vous conseille le cinq places dans lequel vous aurez beaucoup plus de volume compte tenu du fait qu'il ´

n'a pas de roue de secours mais un kit réparation de plus les deux sièges supplémentaires sont là que pour de courtes distances . Véhicule très agréable

• Bonjour,

j'ai un Kodiaq mais 5 places, auparavant j'avais un Touran 7 places. je trouve le coffre du Kodiaq plus grand (720dm3) et je n'ai pas utilisé plus de 50 fois la 3e rangée du Touran en 11 ans (meme avec 3 enfants). Par contre, je ne pense pas qu'il y ait un véhicule qui permette d'emmener autant d'affaires. Avec mon Kodiaq, l'été je rajoute un coffre de toit de 200l et c'est utile pour emmener les affaires et une fois sur place pouvoir stocker ce qui est salissant (jeux de plage par exemple). La boule de remorque est un must have : discret, efficace et utile (remorque à bagages, à déchets, porte velos)

• Bonjour, oui le coffre est assez grand, une poussette double passe très bien et je pense que les lits aussi , après tout ce qui est sac et valise sera posés au dessus de la poussette et des lits , car vous pourrez pas tout mettre posé à plat dans le coffre

• Bonjour

Un très grand coffre votre poussette et les valises rentreront sans souci dans le coffre

• bonjour, oh que oui, allez voir les caractéristiques sur le site Skoda, vous ne le regretterais pas. cordialement.

• La Skoda est grande, certes, mais là il vous faut un fourgon

• Bonjour,

je possède un KODIAQ 7 places ,le volume du coffre est relativement grand pour une famille avec deux enfants et un chien . auparavant, j'avais un CITROEN GRAND C4 PICASSO le coffre était un peu plus grand et surtout le seuil de chargement était plus bas , pour les départ en week-end ou vacances cela me manque un peu .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.