Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat rapid: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Rapid mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Rapid coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Rapid soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 11 réponses à la question achat rapid: vous en pensez quoi?

• Aucun problème avec cette voiture mais elle n'est plus produite, donc en occasion, les kilométrages risquent d'être élevés. La Scala lui succède. Je l'ai remplacée par un Kamiq TSI 110 ch DSG7 (essence automatique). Plus de Diesel sur les modèles équivalents.

• Bonsoir Antoine, j'ai une Rapid diesel achetée neuve il y a 8 ans, 140 000km. Excellente routière, faible consommation entre 4,2l et 5,0l au 100km. Entretien : rien de spécial, je viens de "faire la distribution" par prévention. Seule inconvénient, c'est une voiture "basse", pour s'assoir dans la voiture c'est plus compliqué que dans un partner ou un kangoo. En revanche, niveau sonore intérieur faible, très bonne tenue de route, faible prise au vent. Je ne regrette pas mon achat.

Bonne route.

• Bonjour, j'ai eu une rapid avec moteur diesel et boîte normal plusieur années, elle a été entrenu par la concession et çà a toujours été avec un entretien minimun, elle n'a jamais eu de réparations non programmés, je l'ai remplacée à 130000Km pour une skoda scala qui l'évolution de la rapid et toujours une motorisation diesel mais boîte automatique, c'est un véhicule très fiable aussi, la conso pour la rapid était plus proche des 5L que la scala est plus proche des 4L.

• Bonjour, jj suis satisfait de cette rapid.

Question prix ça reste très compétitif,

Conso dans la normal de sa gamme,

Option ,j ,ai la version originale, les option sont basiques.

Bonne fiabilité dans l'ensemble,

Moteur nerveux et bonne reprises.

• Nous avons cette voiture depuis près de 9 ans : elle est super, faible consommation, entretien basique, pas de pannes. donc vous pouvez y aller !

• Bonjour,

Le coût d'un véhicule dépend de plusieurs paramètres

Le soins qui lui est apporté mais aussi son utilisation trajets prévu (km à l'année).

Si le véhicule dort dehors ou si vous avez un garage.

Entre 85000 et 90000 km j'ai changé les pneus toutes saison faut compter 800€ les 4, elle a 6ans. Achat neuve.

Mis à part les révisions classiques pour le moment tout va bien. Probablement plaquettes de freins à revoir mais cela dépend de votre conduite.

Niveau option rôle était très bien équipée de série

La mise à jour GPS coûte un rein, jamais fait et pas forcément utile pour la part.

• Bonjour, nous ne sommes malheureusement pas tombé sur la meilleure Skoda rapid donc mon expérience n'est pas positive.

Nous avons gardé notre Skoda rapid boîte auto 1 ans la sachant boîte auto la consommation est plus importante et nous avions un problème dans la révision de la boîte dsg et elle nous a fait un injecteurs 6 mois après l'achat a 150 000km sur ce genre de véhicule les 3 suivent donc un coût important de réparation.

nous avons pris les avis de 4 garages qui eux nous ont tous dis que c'était une des moins fiable de chez Skoda qui ont des moteurs et pièces très résistante en général. Donc pour le coup il faut bien réfléchir. Mais je suis d'accord pour le design de cette voiture c'est ce qui nous a fait l'acheter il y'a 1 ans.

• Bonjour, je n'ai plus cette voiture depuis des années. J'avais le 1.6 tdi. Puissance suffisante, conso très faible. 55l, plus de 1000km d'autonomie. Grand coffre. J'en étais satisfait

• Bonjour je vous le conseil fortement !

nous la notre elle a maintenant 334 mille kilomètres et elle roule très bien

niveau entretien juste la vidange et l'entretien normal d'un véhicule

et consomme très peu nous en sommes super content ??

• Bonjour , j ai le 1.6tdi 105, j'ai du remplacer une vanne egr, je fesait pas beaucoup d'autoroute. J'ai aussi négligés le voyant bobine qui clignote sur le tableau de bord qui signifie qu'il faut monter dans les tours pour décrasser

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils