Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Skoda

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une Skoda d'occasion, j'aimerai vos avis sur cette marque de voiture que je ne connais pas, est ce qu'elle resiste bien dans le temps aux soucis techniques ? Merci

Consulter les 22 réponses à la question Avis Skoda

• Absolument aucun problème ni soucis ! Très bonnes voitures je peux vous conseiller un garage exemplaire !

• Bonjour,

J'ai roulé avec une Rapid et j'ai actuellement une octavia DSG 7 essence : aucun souci !

• Bonjour,

Je suis tout à fait satisfaite de la Skoda Rapid que j'ai eu (aujourd'hui, j'ai une Skoda Scala)

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette voiture et pourtant je ne l'ai pas épargnée : je fais de l'équitation donc je roule beaucoup sur des petits chemins ou des petites routes de campagnes, je tractais un van avec mon cheval dedans... ce genre de choses ! De plus, elle dormait dehors.

• Skoda Rapid à essence depuis 2014. 90 000 km et aucune réparation. Faible consommation (Max 6 litres/100 km). Seul bémol, dans les descentes le frein moteur est quasi inexistant.

• Bonsoir

j'ai eu une skoda fabia confort achetée neuve en 2006 gardé plus de 10ans. Sans soucis et pourtant elle a dormi dehors pendant un certain temps. Actuellement ma nouvelle skoda rapid spaceback est hyper solide.

Par contre attention toutefois même si c'est une voiture d'occasion, achetez chez la marque concessionnaire au moins vous aurez une certaine garantie au niveau de son entretien par l'ancien propriétaire.

C'est tout de même un plus quand on achète d'occasion.

Normalement vous ne devriez pas être déçu. Bon rapport qualité prix sachant que la marque commence à se faire une belle place. C'est du vw

• J'irai dans le sens de tous les autres commentaires. J'ai eu 4 Skoda, 2 Fabia combi et 2 Rapid. Toutes changées au bout de 150000 km sans aucun problème sur aucune d'elles. Je vais à nouveau changer de voiture et ce sera très probablement une Skoda...

• Bonjour, j'ai eu une octavia diesel qui avait 11 ans, maintenant j'ai une rapid diesel 70000 kms. Toutes les pièces sont estampillées VW ça fait parti du groupe VW .

• Bonsoir...nous avons eu une Skoda rapid spaceback diesel et vraiment aucun souci....c est tout bonnement une Volkswagen....

• Bonjour. Pour répondre à votre question j'ai une skoda rapid spaceback que jai achetée neuve en janvier 2015. Contrairement aux autres réponses, et je le regrette, je n'ai que des ennuis avec cette voiture. D'abord, en 2017, ma portière arrière droite se remplissait entièrement d'eau lorsqu'il pleuvait. Je l'ai amenée 3 fois au garage pour poser un diagnostic résultat il s'agissait de l'entièreté des joints de la porte qui n'étaient pas étanches. Jai payé tout de même 100 euros. Le plus beau reste à venir. En 2019 ma voiture passe au contrôle technique resultat elle est recalée. Je suis abasourdie par ce que j'apprends : les amortisseurs arrière sont cassés avec fuite d'huile. Moi qui suis très soigneuse avec ma voiture et qui ne prends aucune route à trous ou autres j'ai du les changer. 225 euros. On m'a même dit au garage que ce n'était absolument pas normal qu'ils soient cassés au bout de 4 ans. Enfin, et cela est en train de se passer au moment où j'écris, à ma visite de contrôle de janvier 2021, on m'annonce que les 2 servomoteurs sont morts. Résultat: 800 euros à débourser pour les remplacer. La responsable au garage m'a dit ces mots: " votre voiture n'a que 6 ans mais elle en paraît 15". Que dois je comprendre ? Je suis extrêmement en colère et déçue par cette voiture qui me coûte très cher. Je nai pas les moyens d'en acheter une neuve même d'occasion. J'avais toute confiance en cette marque et je me pose de réelles questions sur les composants utilisés. Jai le sentiment d'avoir été roulée. Voilà peut-être que je suis une exception mais c'est tombé sur moi. Vous comprendrez donc que je ne la recommande pas.

Cordialement

• @AXEL35113426 Bonjour axel,

j'ai moi aussi le probleme de remplissage d'eau dans les portes (3 sur 4 !).

par contre le probleme n'est pas un manque d'étanchéité des joints mes plutot le contraire: en effet en passant la main dans les zone où il y a les évacuations d'eau, c'est le joint qui vient les obstruer. en déformant le joint, j'ai provoqué la vidange immédiate de l'eau emprisonnée dans les portes, les chutes du Niagara !!!

Cordialement,

• Bonjour

j'ai une rapid 1.4 tsi depuis bientôt 4 ans et j'en suis ravie.

rien à signaler à ce jour

entretien en concession a des prix beaucoup plus raisonnables que d'autres constructeurs.... bon rapport qualité / prix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.