FION63111252
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Changer la paire toujours.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Changer la paire toujours.
Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser pour la réponse tardive je n'ai pas encore l'habitude à ce forum. Alors tout dépend de votre kilométrage effectué en 1 an et demi car cela me paraît étonnant que vous ayez déjà à changer vos pneus. Je confirme que l'on doit changer les pneus par "train" donc par 2. Personnellement, j'ai changé mes pneus avants au bout d'environ 50000 km (mon garagiste m'a dit que c'était beaucoup mais j'ai une conduite assez souple et pour info également je fais environ 10000 km/an). J'ai changé les pneus arrières 1 an après. De plus, cela m'étonne de devoir changer les 4 pneus d'un coup car généralement cela s'applique pour les véhicules 4 roues motrices. J'espère que ces informations vous aurons aidé.
Change vite de garagiste, et faite réparé le pneu crevé. Hors de question de changer les 4..
Moi c'est ce que je ferai...
Quel kilométrage vos pneus ont-ils parcouru ? En général, c'est effectivement par deux qu'on les change en mettant les neufs à l'arrière. Peut-être sont-ils tous usés ou abîmés.
Normalement si ça fait pas longtemps juste en changer un c'est bon et faire le parallélisme
Bonjour
J'ai toujours changé mes pneux 2 par 2 tantôt à l'avant et puis à l'arrière, ils s'usent toujours plus vite à l'avant salutations
Bonsoir,
J'ai une Skoda Rapid seulement depuis 6 mois mais pour moi les pneus se changent par 2. Peut-être sont-ils simplement usées et c'est pour cela qu'il veut tous les changer...
Ce n'est pas seulement une question de temps mais de kilomètres.
Cordialement,
Tout dépend du nombre de km fait en 1 an et demi mais les pneus avant s'usent plus vite que les pneus arrières.
Logiquement votre garagiste devrait permuter le pneus arrière à l'avant et mettre des nouveaux pneus à l'arrière. Et ainsi de suite.
Bonjour,
Effectivement de bons pneu sont onéreux mais c'est aussi une sécurité.
Une astuce pour jouer sur la concurrence faite faire un devis chez Euromaster et aller voir un autre garage Skoda avec ce devis mais pas besoin de changer 4 pneus.
En général ils s'alignent sur le moins chers pour garder le client.
J'ai déjà eu une fissure puis hernie suite à une bordure de trottoir et ils ne m'ont changé qu'un seul des 2.
A voir en fonction de l'usure et du parallélisme peut qu'il y a eu une differences à ce niveau.
Bon courage
Bonjour, le problème avec certains types de pneus comme les tailles basses , passer par exemple des pneus de l'arrière à l'avant provoque pendant plusieurs milliers de kilomètres un déséquilibre de tenue de route ou de conduite à cause semble t'il de la structure du pneu qui c'est habitué à un type de roulage, aussi suivant une usure prématurée notamment sur les bords parce que le gonflage approprié n'a pas été respecté, et du coup installer un pneu arrière avec un pneu avant provoquera une difficulté de conduite. j'ai l'expérience des roues arrières passées à l'avant lors du remplacement de deux pneus. J'espère que ces explications vous aideront dans votre choix.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation