Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat scala: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une scala. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la scala coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la scala soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 6 réponses à la question achat scala: bonne idée?

• Bonjour, acheté une scala il y a 1 an et demi. Consommation à 5L/100 sur routes de campagne/montagne quotidiennes. Tenue de route sur virage serré impeccable. Aucun entretien à part une vidange à 30 000km. Les options de la finition ambition sont suffisantes pour mes besoins. Le coffre est immense : soit pour une poussette 2 sacs a dos porte-enfant sacs de change/vêtements et nécessaires pour 1 week end ou soit pour le contenu d'un kaddie de courses complet à ras bord. Les places arrières sont spacieuses : passage pour siege auto large (en plus on peut en disposer 3 sur la banquette arrière, peut de petit véhicule le permettent) et espace suffisant pour les jambes d'une personne mesurant 1m90. En bref, pratique, confortable et économique.

• Bonjour

je suis propriétaire d'une scala 1.5 tsi 150 dsg 7 finition monte Carlo depuis avril 2021.

tres satisfait de cette voiture. Niveau conso sur autoroute chargée avec une bonne moyenne (130/140) faut compter 6l/100.

sur route ça descend autour de 5.2.

entretien long Life env 800€ la révision chez Skoda tous les 2 ans (garantie constructeur oblige).

défaut majeur bruit plastique assez présents (pris en garantie) causés par sécheresse des suspensions de la finition (d'après Skoda) et visibilité arrière à cause des fauteuils sport.

j'ai fait 50000kms avec et franchement suis vraiment content de la scala.

qualité majeur l'habitabilité record pour cette gamme de voiture (place arrière et coffre, place aux jambes passager).

• Bonjour, la Scala est une voiture que je possède depuis un peu plus de 2 ans. Elle est d'aout 2019. Elle est très agréable à conduire (avant je possédais une Golf 5 de 2006). En roulant intelligemment sur route/autoroute, j'arrive à des consommations qui vont de 3.8l/100 à 4.5l/100. Pour le moment je la trouve fiable (aucun problème majeur à signaler) et concernant l'entretien je pense qu'elle est dans la moyenne. A ce jour je ne regrette pas du tout mon choix. Design extérieur et intérieur vraiment sympa.

• Scala essence 95 cv ACTIVE (modèle de base ) achetée neuve

3 ans 60000 km rien à signaler (4ème SKODA 450000km parcourus)

Fiabilité au dessus de la moyenne

Conso mesurée 4.8l/100km

Voiture très confortable

Ma prochaine sera une SKODA car sans soucis

• Je suis satisfait de la Scala. Confort et fiabilité ok, consommation relativement faible si l'on a le pied léger :

5 à 5,5 litre. Volume du coffre et à l'arrière . Rapport qualité / Prix très bien.

Bonne journée

• je ne possède plus ce véhicule , j'ai changé contre une seat Léon

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.