Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso voiture

Bonjour, je vais bientot acheter une voiture d'occasion, mais avant de faire mon choix définitif j'aimerai connaitre à peu près sa consomation de carburant, en tant que conducteur pourriez vous m'éclairez svp ? merci beaucoup

Consulter les 14 réponses à la question Conso voiture

  • SCALA essence : entre 5L/100 et 6L/100

  • Bonjour,

    Scala 1,5L essence compté entre 5,8l/100km et 6,2l/100km selon la conduite, soit 6l/100km en moyenne..


  • Pour le moteur 120 ch en essence 6,5 litres en mixte et un peu plus de 5 litres sur route, nous en sommes satisfaits.

  • Bonjour pour un réservoir de 50litres en essence, on utilise moins d'un plein sur autoroute pour 650km. On a arrive à rouler à 5/5,5l au 100km. On est trempé satisfait du vehicule et de la place à l'intérieur :)

  • Bonjour, j'ai un modèle haut de gamme ..(C était une voiture de la concession) vitesse automatique.

    C'est une routière et sur longs trajets hors ville en moyenne 5.4 au cent...essence. Avant nous avions un break octavia diesel....aussi en automatique et nous consommons peut-être un peu plus ..en fait nous n'avons pas ressenti de différence..Bon achat. Cordialement. Bernadette RAEV

  • Bonjour, la Skoda Scala est très correcte en matière de consommation. En ville si trajet fluide elle consomme environ 4,5/5l si encombré jusqu'à 7/8l. Sur route elle consomme entre 3,8l et 4,5l. A 90-100km/h sur route plate elle consomme environ 3,8l. Tours-Bordeaux sur A10 et N10 conso moyenne de 4,3l.

  • Bonjour, 6 litres aux 100 en ville. 4.5 litres aux 100 sur autoroute à 110 km/h maximum.

  • Bonjour,

    J ai une 150 ch boîte automatique. Ce moteur consomme très peu en campagne, moins de 5l, sur autoroute moins de 6 l, en ville près de 10l. Avec une conduite fluide bien entendu.

  • Bonjour j'ai une essence de 110 CV je fais beaucoup de ville et il faut compter environ 7,5 litres au 100.

    En mixte 6,5 l et sur route 5,5l

    Bon achat

  • J'ai une SCala essence 95cv en eco conduite tout parcours confondus route 70 a autoroute 20 v ville 10

    4.8l sur 55000km (mesurés)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils