Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement intempestif signal SOS

Bonjour à toutes et à tous,

A deux reprises le système "SOS" c'est déclenché sans raison apparente. Aucun service de secours m'a contacté après plusieurs heures d'attente. J'ai continué ma route et le voyant c'est enfin remis au vert tout seul! Quelqu'un a-t-il rencontré se problème? Merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question Déclenchement intempestif signal SOS

  • Bonjour,

    Mon véhicule (de décembre 2019) a le défaut suivant: Message "Fonction d'appel d'urgence limitée, rendez-vous dans un atelier" voyant SOS allumé en rouge au lieu de vert.

    Il a été concerné par la campagne de rappel officielle de Skoda n° 91Y8 pour un potentiel défaut du module d'appel d'urgence.

    Malgré ce rappel effectué (mise à jour du calculateur) et malgré que l'atelier Skoda a constaté plusieurs fois l'anomalie à la valise de diagnostic, ils m'ont informé ne rien pouvoir faire tant que la panne ne se reproduit pas à l'atelier (Or elle n'apparait que sporadiquement en roulant !).

    J'ai averti le service relation clients de Skoda France, et suis dans l'attente de leurs actions.

  • Bonjour apparemment il y a des bug sur ce système SOS; c'est connu chez Skoda ; il suffit juste d'amener le véhicule chez un concessionnaire pour qu'ils procèdent à ce changement.

  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème. Mais si j'ai bien suivi les explications lors de l'achat. Il est peut-être normal que personne ne vous contacte car cela dépend de la finition de la voiture et de l'abonnement pris au départ ou non.

  • bonjour , je n ai pas eu exactement ce problème. Pour moi le systeme SOS est tombé en panne avec affichage au tableau de bord. Skoda va me changer le module la semaine. Je pense que vous devriez passer la voiture au diagnostic afin de voir le message d erreur.

    apparement de ce que m a dit le mécanicien de chez Skoda ils ont pas mal de problème en tout genre avec le module SOS.

    • @STEV25135545 bonjour , je n ai pas eu exactement ce problème. Pour moi le systeme SOS est tombé en panne avec affichage au tableau de bord. Skoda va me changer le module la semaine. Je pense que vous devriez passer la voiture au diagnostic afin de voir le message d erreur.

      apparement de ce que m a dit le mécanicien de chez Skoda ils ont pas mal de problème en tout genre avec le module SOS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils