Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevé

Bonjour, j'ai crevé les 2 pneus coté droit, et le garagiste veut changer les 4, pensez vous que cela soit indispensable ou pas ? car financièrement ca fait une sacrée différence

Consulter les 12 réponses à la question Pneus crevé

  • Bonjour,

    Le pneu avant gauche étant moins sollicité que celui avant droite, et selon son état d'usure, peut, peut-être être transféré à l'arrière droite et dans ce cas mettre deux pneus neufs à l'avant. sous réserve que cela soit possible...

  • Si devait vraiment changer les 4 pneus, n'achetez pas des marques au rabais et inconnues, made in ... Cela pourrait vous coûter encore plus cher ! Tant sur la longévité des produits que sur votre sécurité. Distance de freinage, tenue de route.

  • Bonjour, oui et non tout cela dépend du taux d'usure. Pneus crevés, certes mais simple crevaison ou trop importante ? Si les 2 pneus restants sont en bon état, les monter à l'avant (je pense) et les 2 neufs à l'arrière. Autre solution prendre un avis dans un autre garage.

    • @PATR51136436 Oui prendre un autre avis

  • Bonjour,


    Vos pneus ne sont pas réparables ? Cela vous couterait beaucoup, beaucoup moins cher.

  • Bonjour, mon fils contrôleur technique automobiles me confirme que vous devez changer les quatre pneus.

  • Bonjour,


    Normalement lorsque vous crevez un pneu, vous devez changer la paire. Les 2 à l'avant, si c'est l'avant et les 2 à l'arrière, si c'est l'arrière.

    Logiquement si vous avez crevé à l'avant et à l'arrière, les 4 devraient être à changer.

    Seule exception, si vous avez changé vos pneus récemment sans avoir fait beaucoup de kilomètres. Peut être que les 2 encore valides n'aurez pas besoin d'être changé, mais là je ne peux pas vous l'affirmer à 100.

  • Cela dépend si les 4 pneus sont de la même marque et d'usure à peu près identique vous pouvez mettre les 2 restants à l'avant et 2 neufs à l'arriere

    • @JEAN51146222 Comme il en ressort dans les différents avis, c'est le taux d'usure qui va être décisif et la marque des pneus non impactés.

  • Bonjour c est sûr que ça fait une grosse différence financièrement, mais pour le coup il a raison. Quand on crève un pneu on se doit de changer les deux. Dans votre cas vous avez crevé du même côté avant et arrière. A part si vos pneu son quasiment neuf il va falloir changer les 4 pour votre Securite. Après c est peu être réparable…avec une mèche

  • Bonjour, cela dépend de l'état des pneus côté gauche, en effet le pneu avant droit et le pneu d'avant gauche doivent avoir un état d'usure équivalent, de même pour les 2 pneus arrières ; Il en va de la sécurité sur la route et de l'équilibre de la voiture.

    Tout au début j'ai crevé mon pneu avant droit irrécupérable ; mais comme j'avais fait peu de kms le garagiste (Midas) a estimé que je n'avais pas besoin de remplacer le gauche alors que j'étais prête à la faire....et pas de problème sur la route.....La voiture a passé son premier contrôle technique ce mois de mai et tout est vraiment OK de même pour le chef d'atelier concessionnaire qui lui a passé un petit entretien ce mois-ci. Cordialement

  • Bonjour. Il peut vous changer les deux qu'il mettra devant et garder les deux autres pour l'arrière mais çà dépends des témoins d'usure des deux pneus restants. S'ils sont déjà bien usé c'est normal qu'il les changent aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils