Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Vaste question : tout dépend du modèle, du type de moteur et de boîte ... Des amis Taxi ne jurent que par la boîte DSG (moi également) mais en 6 rapports et non 7 ou plus qui sont moins fiables. Pour le reste, Skoda pioche dans les plateformes Audi et VW, gage de qualité. Mais les modèles récents sont également bourrés d'électroniques. Je conseillerai un modèle pas trop récent. En 11 ans avec une superbe, je n'ai eu qu'un problème de fil électrique rompu au niveau de la charnière de porte conducteur. Chez mon garagiste de quartier cela m'a été facturé 45 €.
Côté consommation, je roule avec un 170 TDI et consomme entre 4,4 L et 5,3 L en fonction du chargement de la voiture et si le trajet n'est que sur route ou mixte. Par sur autoroute à 130 km/h elle consomme entre 7 et 8 L. Mais ma conduite est souple. Par contre en ville c'est un gouffre : 11 L voire 13 L ! En espérant avoir (en partie) répondu à vos interrogations. Cordialement. LB