Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de chauffage

Bonjour, lorsque j'allume mon chauffage un grésillement grave apparait depuis peu de temps, savez vous ce que ca peut être ? Et si je dois aller chez le garagiste pour ce souci ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de chauffage

  • Bonsoir cela fait 9 ans que j'ai mon Yeti, 102 000km et 0 problème………il vaut mieux consulter


    Bonne route

  • Bonsoir, avez vous regardé s'il n'y a pas d'eau dans la cage du ventilateur, problème eu sur mon octavia mais pas sur mon YETI

  • il est mieux d'aller au garage. J'ai possédé 3 yety sans aucun problème, surement un manque de gaz colporteur de chaleur.


    un client de l'est de France dans la neige

  • Bjr, jamais eu ce problème, si vous pensez que c'est grave, faites un tour chez votre concessionnaire. Cdt.

  • Si ce nest pas la presence de feuilles mortes dans le circuit de ventilation, Il est possible que ce soit un des servomoteurs qui controlent le dosage air chaud/froid qui est coince.


    je vous suggere d'aquerir un boitier de diagnostique "OBD2" (entre 20 et 50 euros) et le brancher sur le port OBD de la voiture (sous le genou gauche, cote conducteur) et rechercher le code erreur sur internet.


    si il sagit bien dune trappe de reglage temperature,

    le changement cote conduicteur est difficile, mais le changement cote passager est relativement facile


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils