Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 90 questions sur Yeti - Monospace - SKODA

Malus co2 après modification de carte grise

Bonjour, J'ai acheté un véhicule de société (2places)de 2015, je l'ai transformé en véhicule de tourisme (5 places). Je veux faire la carte grise à mon nom, mais l'ANTS me demande de payer un malus CO2 d'environ 800€, est-ce normal ? Merci pour vos répo... voir la suite

Répondre

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

Répondre

Panneau étoile doré ?

Bonjour, j'ai croisé un panneau doré avec une étoile la semaine dernière et je n'ai pas réussit à trouver sa signification, si l'un d'entre vous vous peux me dire à quoi il sert ca serait super gentil ? merci beaucoup

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

Répondre

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

Embrayage à lacher

Bonjour, mésaventure d'hier soir : je rentre chez moi et au moment de me garer impossible d'embrayer ou de désembrayer, j'ai réussit avec de l'aide à la garer mais je ne sais pas comment faire pour l'emmener au garage avec ce souci ? merci

Trappe carburant

Bonjour, la trappe à carburant reste vérouiller, je ne sais pas comment ca se fait et c'est la première fois que cela se produit, du coup je suis bloqué pour faire le plein, heureusement je ne suis pas encore à se. une astuce pour l'ouvrir sans l'abimer s... voir la suite

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Répondre

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

Besoin d'avis sur le SUV Enyaq 85 électrique

Bonjour à tous, Je suis très intéressé par le SUV électrique Enyaq 85 de Skoda, mais je n’ai jamais eu de voiture électrique ni de Skoda auparavant. En comparant, je trouve son prix assez élevé, surtout face à des modèles concurrents comme la Tesla Mod... voir la suite

Problème d'humidité dans l'habitacle

Bonjour à tous, depuis un bon moment, avec toute cette pluie quasi incessante, je remarque que l’habitacle de ma voiture est constamment humide. Les vitres s’embuent très vite, et parfois je trouve même des petites flaques au sol. Je ne sais pas d’où ... voir la suite

Usure plaquettes de freins

Bonjour, j'ai les plaquettes de frein usées, faut-il changer aussi les disques de frein ? Si oui, est ce que cela va me couter cher ? Merci.

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma voiture a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient êt... voir la suite

Mais où se cache la carte SD du navigateur

Bonjour à toutes et à tous Nouvelle propriétaire d'un Yeti 2.0 Tdi 110 ambition de 2012...je suis à la recherche de la carte mémoire SD du navigateur pour éventuellement tenter de faire une mise à jour ...mais je cherche partout mais sans succès de plus j... voir la suite

avis sur skoda yeti pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Yeti de skoda, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yeti est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieu... voir la suite

Témoin d'usure

Bonjour, ou trouve t on le témoin d'usure sur les pneus ? j'aimerai savoir si j'ai besoin de changer mes pneus avant les vacances vu que je vais faire pas mal de route ? merci

Rappel Airbag Takata Skoda Yeti

Bonjour à tous, j'ai une Skoda Yeti de 2015 et avec les récents rappels d'airbags Takata, je m'inquiète pour ma sécurité. J'ai entendu dire que Stellantis rappelait tous les véhicules concernés, j’était au courant pour les Citroën C3 mais maintenant c’es... voir la suite

Répondre

Vibration à l'avant

Bonjour, j'ai récemment acquis un Yeti de 2016 2.0tdi 110ch, j'ai un soucis à l'avant ça vibre entre 90 et 110 km/h, je suis passé chez norauto pour un rééquilibrage des roues et un parallélisme, mais ça vibre toujours (moins qu'avant) avez vous déjà eu c... voir la suite

Répondre

Très bon véhicule je conseille

Bonjour je conseille la marque Skoda. J'ai eu personnellement trois skoda yeti, très bon véhicule, après j'ai eu deux Skoda karoq, très bon véhicule. Je recommande, beaucoup options, très fiable,

Avis marque Skoda

Bonjour, j'ai besoin de changer prochainement de voiture, et j'ai vu plusieurs Skoda d'occasion à un prix raisonnable sur différente plateforme, j'aimerai votre avis sur la fiabilité de cette marque de voiture que je ne connais absolument pas ? Merci pour... voir la suite

Rapport performance - consommation

Bonjour, Est-ce que votre voiture a un bon rapport performance- consommation? J'hésite entre plusieurs véhicules d'occasion. Merci.

Embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure, savez vous si il est possible de faire quelque chose ou absolument pas ? merci beaucoup

Carrosserie

Bonjour, avez vous une astuce pour réparer un impact sur la carrosserie ? Merci.

Ventilateur qui démarre à l'arrêt du moteur

Bonjour, j'ai depuis le début ce problème : le ventilateur du moteur se met en marche à l'arrêt du moteur, et fait beaucoup de bruit, même après une conduite de courte durée et par temps frais. Le concessionnaire a toujours dit que "c'est normal", mais ça... voir la suite

changement essuie glace

Bonjour à tous, mes essuies glace font pas mal des traces sur mon pare brise, ils n'ont meme pas un an, est ce que c'est normal qu'ils fassent ca ? merci

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problèm... voir la suite

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci be... voir la suite

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci ... voir la suite

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... ... voir la suite

Tache peinture

Bonjour, ma fille a taché sans le faire exprès le siège arrière de la voiture avec une affiche sur laquelle il y avait de la peinture acrylique, comment je peux enlever ca sans que ca ne soit pire ?merci

Répondre

changement plaquette de frein

Bonjour, je crois que je dois changer mes plaquettes de frein. J'ai l'impression que ma voiture vibre quand je freine. Savez-vous combien ça coût de les changer ? Pensez-vous que je peux le faire seul ? Merci bcp

Répondre

Bloqueur de fenetre

Bonjour, Savez vous comment bloqué les boutons arrières des fenetres, car mes enfants y jouent depuis peu, et je n'ai pas encore trouvé la manip, je n'avais pas ce souci auparavant. merci beaucoup

mot tableau de bord

Bonjour, depuis peu j'ai le mot " service maintenant "qui apparait à chaque fois que je démarre ma voiture, savez vous ce que c'est et si je dois faire quelque chose ? merci

essuies glace défectueux

Bonjour, j'ai un souci d'essuie glace depuis peu, il ne font plus le mouvement en entier, ils s'arrêtent au 2/3, du coup j'ai une partie jamais essuyé, est ce que ca vous est deja arrivé, si oui comment avez vous fait pour régler le problème ? merci

places à l'arrière

Bonjour, nous souhaitons changer de voiture mais avant de passer le pas j'aimerai savoir si à l'arrière il y a la places pour 2 sièges auto et un pré ado, futur ado ou si la place au milieu est trop juste ? merci

Date fin chèque carburant

Bonjour, jusqu'à quand puis je faire la demande concernant le chèque carburant ? merci

Répondre

obligations loi montagne

Quelles sont les obligations pour rouler en montagne ? merci

Répondre

Amortisseurs usés

Bonjour, j'ai l'impression que les amortisseurs de ma voiture commencent à être usés, est-ce que je dois les changer rapidement ou ce n'est pas urgent ?

Compatibilité carburants SP95, 98, E10…

Peut-on mélanger certains carburants entre eux ? Je pense notamment à l'éthanol avec de l'essence ou du gazole ?

problème de boite à vitesse automatique

boite à vitesse automatique bloquée sur mon véhicule SKODA YET le véhicule à 70000 kms. le garage veux remplacer la boite je n'accepte pas qu'une boite à vitesse casse à un faible kms

Problème ventilation

Bonjour, Ma ventilation fonctionne de moins en moins bien, savez vous ce que je peut faire pour régler le souci ? Par avance merci

Consommation et avis

Bonjour, combien consomme votre monospace ? En êtes-vous satisfait ?

Comment bloquer le pistolet de la pompe à essence quand on fait le plein ?

Bonjour, ma question est peut-être bête mais cela fait plusieurs fois que je vois des gens bloquer le pistolet dans leur réservoir pendant qu'ils mettent de l'essence et je me demandais simplement comment faire ?

Répondre

Coffre de toit : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour, avez-vous déjà utilisé un coffre de toit pour partir en vacances ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des inconvénients majeurs à prendre en compte ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Bip défaillant

Bonjour, la caméra de recul ne fonctionne pas correctement, le bip qui prévient à l’approche d’un impact ne marche plus depuis environ un mois, pouvez-vous me dire comment faire pour remettre ce bip ? merci

Kit mains libres et commande vocale

Peut-on être sanctionné si on utilise un kit mains libres, ou une application de commande vocale telle que Siri de Apple en voiture ?

Volant souple

Bonjour, j'ai le volant qui reste souple même à haute vitesse ? Pensez vous que ce problème est réglable chez le garagiste ? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.