Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 22 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour, je viens de faire changer le kit de distribution, courroie annexe et j'ai payé 800 euros. Cordialement

  • Bonjour moi j'ai payé 650 euros pour la courroie de distribution de mon yéti .

  • Bonjour oui moi j'ai payé 650 euros

  • Bonjour, en 2020, j'avais payé 750€ pour :

    KIT DISTRIB Pompe à eau (KP25649XS1)

    COURROIES MICRO V (6PK1070)

    Liquide refroidissement VW (LREFROIDVW)

    Bon courage

  • Navré de na pas pouvoir vous aider, je n'ai plu de skoda yeti

  • Bonjour, concernant la courroie de distribution qui est une chaine sur la Skoda Yeti c'est un élément sensible et qui présente un taux de remplacement anormal aux alentours de 100.000 km, (durée normale de la chaine 250.000 km) situation connue chez Skoda. La prise en charge par Skoda doit être partielle, prévoir environ 1.000 € sur un à votre charge pour une facture de 1.500 €. Cordialement, Marc

  • Yeti 2L 140cv 4x4 de 2011

    remplacé à 182 000km

    Kit distribution pompe à eau, kit courroie accessoire, tout Marque SKF, liquide de refroidissement

    Pieces:

    137e kit distribution

    55e kit courroie accessoire

    6e Liquide refroidissement

    Main Oeuvre:

    280e

    Total 478e

    Fait dans un garage multi marques

  • Bonjour

    Oui il y a des prix très différents, les prix constructeurs WW Skoda et autres garages

    L origine des pièces est importante, je pense avoir payé dans les 600/700 chez mon garagiste de village mais prend pas les fournitures les plus bas de gamme qui ne sont pas fiables. Faire confiance à celui que l on connaît bien.

  • Ul y a un site internet qui vous indique quels sont les garages autours de chez vous qui pratiquent les meilleurs prix pour cette réparation. Je n'ai pas le nom de ce site sous la main mais je sais qu'il a beaucoup de succès. Il interroge ses garages adhérents et vous transmets leurs réponses

  • Bonjour,

    Pas très chère, cela ne doit pas être fait chez un concessionnaire skoda volkswagen.

    Pour le remplacement de la courroie il font le replacement du kit de distribution ( pompe à eau courroie de distribution et accessoire galet ) le tout pour 1500 euros en concession.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils