Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 22 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • bonjour, en mars 2022 la pompe à eau de mon Yéti (2015) 130000 km a laché, donc remplacement également du kit distribution, au total 781 euros . je ne suis pas allée chez Skoda pour la réparation. j'ai un garagiste indépendant.


  • Désolé j'ai un Skoda Yeti diesel mais je n'ai pas encore fait remplacer la courroie de distribution, pour autant je serais curieux de savoir combien ça peut coûter

  • Oui j'ai fait faire la courroie de distribution en décembre 22 chez Skoda et j'ai payé 850€ avec une promotion de 25. . J'ai un Skoda yéti 2016 4/4 qui avait 110000km .

    voilà pour moi.

  • Bonjour

    Si ma mémoire est bonne j'avais payé 180 € pour le matériel et 245 € de main d'œuvre. Les prix varient beaucoup d'une ville à l'autre. J'habite Castres, une petite ville sans doute beaucoup moins chère que Paris

  • Bonjour, faites faire des devis en restant dans le réseau de votre marque de véhicule. Les concessions ont un devoir de résultat et de prévention que vous n'aurez pas dans d'autres garages quoi qu'on puisse vous dire. Sachant que certains boulons et vis sont à remplacer systématiquement et fautes également la pompe à eau. Pour ce le prix comparée ce les devis en restant dans les concessions de la marque .

    bonne continuation

  • Bonjour,

    Perso je suis dans le même cas.....

    Merci à vous

  • Dans un garage AD moins de 600 euros et travaille bien fais, chez volkwagen plus de 900 euros.

  • Bonjour.

    Sur le mien de 2013, pas de courroie, c'est une chaîne.

  • Bonjour

    Mon Yeti à 270 000km et j'ai fait faire la distribution à 180 000km comme préconisé pour les gros rouleurs.

    Je n'ai pas la facture sous les yeux je vous communiquerai l'info demain. Cdlt

  • Bonjour, j'ai également fait trois devis , concessionnaire , norauto et mécanicien indépendant. j'ai opté pour norauto. les fourchettes de prix étant les mêmes que les votres. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils