Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • Dans le meilleur des cas , il faut certainement recharger la clim.

    Je viens d' avoir le problème sur mon Yeti. Au bout de 10 ans...

  • vraiment désolé, mais aucune idée de ce que cela peut être

  • Bonjour, nous avons eu le même symptôme sur notre Yéti, et avons simplement dû faire effectuer par un professionnel une recharge de la climatisation, plus précisément une recharge de gaz réfrigérant. Il s'agit soit du "R134A", soit du "R1234yf" selon l'année-modèle de la voiture (car la législation européenne a évolué en faveur d'un gaz moins nocif pour l'environnement).

    Apparemment ŠKODA utilise dans ses véhicules le nouveau réfrigérant R1234yf depuis la mi-2016.

    D'après notre expérience, le forfait "recharge climatisation" est environ 3 fois plus cher avec le nouveau gaz (R1234yf) qu'avec l'ancien (R134A). Mais il n'est pas techniquement possible de recharger avec l'ancien gaz une clim prévue pour le nouveau.

  • Perte de fluide réfrigérant, coupure haute pression, courroie HS, compresseur HS, filtre habitacle bouché, premier contrôle à effectuer relevé la température extérieure avec la température intérieure voit ci il y a une différence si oui manque de R 134a

  • Ré bonjour, j'allais oublier, il n'y a pas de fusible pour la clim ???

  • Bonjour,

    Au mieux une recharge du fréon au pire une fuite dans le circuit de clim.

    Perso je n'ai jamais eu de problème et rechargé que peu de fois la clim.

    Dans tous les cas un passage au garage s'impose avec un diagnostic avant travaux.

    Bonne journée

  • bonjour ; à vérifier courroie entrainement compresseur . Sinon demandez un devis de réparation en sachant : si l'on vous annonce qu'il est nécessaire de recharger en gaz c'est que vous avez une fuite , qu'il est important de déceler , car le circuit de climatisation est un circuit étanche . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils