Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compatibilité carburants SP95, 98, E10…

Peut-on mélanger certains carburants entre eux ? Je pense notamment à l'éthanol avec de l'essence ou du gazole ?

Consulter les 7 réponses à la question Compatibilité carburants SP95, 98, E10…

  • Non sinon votre voiture ne pourra plus roulé

  • L'éthanol n'est pas compatible avec le gazole

    Il est déconseillé de mélanger l'éthanol avec d'autres carburants sans boîtier

  • non, essence et gazole ne se mélangent pas. si vous avez mis de l'essence dans du gazoil, il faut vider le réservoir. Sil y a une majorité de gazoil vous avez une chance de ne pas griller le moteur. Mais remplissez régulièrement avec du gazoil pour que l'essence soit progressivement dissoute...

  • Pas d éthanol dans le gasoil.

  • Moi je mettais du sp95 année 2011.....

  • Bonjour oui vous pouvez mélanger du SP 98 avec du SP 95 et aussi de l'éthanol ( E 85 ) sans problème mais surtout pas de l'éthanol avec du Gasoil.

    Cordialement



  • Bonjour, je vous le déconseille fortement, aucun éthanol dans le gasoil, en revanche il est déjà présent dans le SP95 E10 (pour Éthanol 10) ) mais pas dans le 98.

    l'Ethanol a une fâcheuse tendance à « assécher » les cylindres, si le constructeur n'indique pas « SP95 E10 » il faut absolument éviter l'éthanol. Et surtout ne pas faire de mélange, vous risquez de serrer de votre moteur ou un calage dû au mauvais mélange et là c'est direction garage pour vidange ou casse si le moteur est bloqué.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils