Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie voiture

Bonjour, ça fait deux fois que la batterie de mon véhicule se vide toute seule, elle repart à chaque fois, j’ai peur que cela se reproduise à nouveau. Que faire ? Merci d’avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Batterie voiture

  • Bonsoir vérifiez la batterie avant de la changer la tension doit être de 12,8 volt moteur à l'arrêt si la tension est inférieure cela peut être signe d,une batterie fatiguée et à vérifier également la tension de charge moteur tournant afin de vérifier l'alternateur la tension de charge c'est généralement 13,6 volt

  • Soit changement de batterie soit un court circuit

    cordialement

  • Désolée, nous avons revendu cette voiture depuis plusieurs années sans avoir eu auparavant un inconvénient de ce genre.

  • Bonjour, il faut chargé la batterie de la voiture.

    La batterie ne tien plus la charge!

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Pour ma part je possède un korando 2.9TD, j'ai eu une panne correspondant à la vôtre , c'était pendant les années de garantie,la voiture a bien fonctionné le matin et en fin de journée plus de batterie, après 2 fois le véhicule a été emmené au garage et ils ont procédé au remplacement du boîtier ecu ( qui s'occupe du passage en 4*4), a priori il ne se mettait pas en veille et consommait du courant et depuis plus de pb, je n'ai plus la date en tête c'était vers la fin de la garantie (2009).


    Bonne réception.


    Cordialement.

  • J'ai eu un problème qui est peut être lié au votre, mais une pièce liée à l'alternateur s'est cassée et cela engendrait des problèmes un peu similaires.


    (on a mis assez longtemps à le detecter car lorsque les garagistes se branchaient sur le "diag" cela faisait remonter des problèmes qui n'avaient rien à voir, et on a du attendre qu'un garagiste soulève le capot pour aller explorer de lui même pour trouver la solution).


    Bien à vous,


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils