Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Entretien véhicule

  • Bonjour,

    Je suppose que si votre véhicule n'a que 30 000km il est toujours sous la garantie constructeur. Pour que celle-ci soit effective jusqu'à son terme il faut que le carnet d'entretien soit tenu à jour suivant les dates ou kilométrages indiqués sur chaque feuillet . Pour ma part les concessionnaire de la marque ont disparu de ma région (Bretagne) Je me suis simplement adressé aux garagistes mentionnant dans leur enseigne : garanti constructeur. Ils suivent les consignes du carnet ,le remplissent ,le tamponnent et le tour est joué.

    cordialement

    Daniel C

  • Bonjour, non ce n'est pas obligatoire ,par contre il vous faut une facture du garage des travaux effectués pour la garantie constructeur

  • Bonjour,

    Personnellement je fais l'entretien courant de ma korando chez mon garagiste et chez le concessionnaire une fois seulement pour le voyant d'air bag qui restait allumé. Je confirme les tarifs ne sont pas les mêmes ??

    Cordialement

    Jean G


    • @NONO21422233 A Toulouse il n'y a pas de concessionnaire Ssangyong c'est le concessionnaire hyundai qui prend en charge les Ssangyong. Pour information le voyant d'airbag m'a coûté très cher ... Je suis d'accord avec vous je suis très content de cette voiture

      Cordialement

      Jean G

    • @JEAN25413262 Je ne trouve plus de concessionnaire Ssangyong sur la région lyonnaise. J'ai également un problème de voyant d'airbag sur tableau de bord.

      Les autres garages auto n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités de la voitures. Je suis dans une impasse. Pourtant c'est une très bonne voiture de loin la meilleure que j'ai eu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils