Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougie de chauffage

bonjour tout le monde mon mecanicien ne peut pas enlever une 1 des 4 bougies de chauffage il a peur de casser la culasse comment faire et quelle est le liquide qui peut la rendre facile a retirer merci

Consulter les 5 réponses à la question bougie de chauffage

  • bonjour un truc moteur chaud bien sûr je confirme David et aussi au lieu de dégrippant, utiliser du liquide de frein chaud attention de ne pas en mettre partout bon courage
  • Oui le liquide de frein chaud et très abrasif mai comme dit plus haut attention de pas en mètre par tout sur tout sur les durite et les plastiques cela pourrait les dégradé
  • bonjour ,jai eu le meme probleme ,ma solution a etais de desserer avec le moteur a chaud (la chaleur a du dilater les filtages de bougies. essais ca coute rien.
  • Bonjour,la culasse ne cassera pas par contre la bougie risque de casser dedans et la bonjour le boulot;pour enlever la bougie prendre plusieurs jours avec du débloc oil sur le culot de la bougie et utiliser une clé pneumatique à vibration;tout le contraire d'une clé à choc et avec la patience ça devrait sortir mais combien de km??? Et depuis combien de temps la bougie est morte???
  • Salut, Oui essaie moteur chaud, mais pas trop non plus, la bougie ne doit pas avoir le temps de chauffer, l idéal est moteur chaud bougie froide et attention de ne pas abîmer le filetage de la culasse, l alu est fragile. Courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils