Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit suspect

Bonjour Kyron 2.0 BA de 2007 Bruit suspect sans pour autant en détecter la provenance qui apparaissant sur routes dégradée du style "convertisseur qui s'emballe ou courroie ..." et qui cesse quand on arrête le véhicule Bizarrement quand je positionne sur 4WD (vert) par le biais du bouton sur la console, il semblerait que cela ne le fasse plus Pourriez vous m'éclairer ? Quelqu'un a t'il eu se désagrément ? Cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Bruit suspect

  • Pour ce qui est de la viscosité des autre huile la notice est très claire pour la boite auto il faut de la shell AFT3353 ou la fuchs AFT3353 tu va chez Mercedes il te vendront sa sen problème pour la boite manuel c'est de la ATF dexron II pour le Transfer c'est de la ATF DEXRON III pour les mon c'est de la SAE 80W90 et pour le moteur tu va chez Mercedes tu demande la sheet 229.1 ou 229.3
  • Merci Beaucoup ,ces précisions me suffisent amplement. A+ Franssou24
  • Je vais mètre une photo sur le site avec les viscosité si tu veux ?? mais pour les huiles tu trouvera sa chez n'importe quel centre auto a+
  • merci pour ces trés utiles précisions, mais je ne vais jamais chez mercedes acheter des huiles dont le fabricant principal est mobil oil (qui leur livre chez nous des bidons en vrac de 200 litres ) En fait j'ai mon fils qui a aheté une B 200CDI de personnel mercedes qui a un moteur similaire au kyron et dont la notice préconise du 5W'40 qui favorise un bon graissage du turbo à froid lorsque l'huile n'est pas encore en préssion, Ce n'est pas le temps de chauffe qui rentre en cause.mais c'est pour une question de garantie. Bien à Toi A+ franssou 24
  • Met de la 10w40 respecte tes temps de chauffe et tes temps de refroidissement et ton turbo aura une durée de vie identique c'est sur que si tu tape dans ta voiture a froid tu va tout cassé
  • Ouai,mais sur la notice du turbo il préconise de la 5W30pour une durée de vie maximale ca lubrifie mieux au démarrage quand le moteur est Froid puisqu'elle est plus fluide . quand à la notice il demande de prendre de l'huile préconisée par ssangyong mais comme toi ils mettent pas l'indice. je vais me débrouiller autrement. merci quand même Franssou 24
  • salut pour ta vidange moteur je te conseille de la 10w40 la 5w30 et trop fluide pour se type de moteur pour se qui est de l'huile pour les pond et le transfert je te conseille de te référer a la page 2 de la notice d'utilisation moi perso j'utilise de l'huile de chez Mercedes voila a+
  • Au fait en parlant de vidange , je met du 5W30 pour le moteur, que me conseillez vous pour La boite manuelle ? Le pont arrière ? pont avant? et la boite transfert? achetez vous les filtres sur internet ? quel est le moins cher qualité/prix? Merci à tous, bonne journée Franssou24
  • Ok fait donc ta vidange de boite auto et ta vidange te transférer c'est important oublie pas le changement de la crépine de bva l'entretien sur ce véhicule est primordiale
  • Bonsoir 65 000 Km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils