Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHANGEMENT DE PNEUS

Bonsoir, A la différence d'une voiture VL, (pour laquelle en cas de remplacement d'un nouveau pneu il faut obligatoirement changer les deux pneus d'un même essieu) il s'avère que pour un modèle KYRON de 2006 de Ssangyong il faille à tout prix changer tous les 4 pneus, même s'il y en a qui sont encore bon, voire très bon état?? Est-ce vrai? J’attends impatiemment votre réponse. Merci. Très cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question CHANGEMENT DE PNEUS

  • Cela n est pas vrai faite changer juste les deux usee
  • C'est conseillé mais pas obligatoire, si vous ne pratiquez pas ou peu la fonction 4/4 c'est pas nécessaire. Dans le cas contraire oui, c'est préférable !
  • Pas besoin d changer les 4 pneus il est pas en 4x4 permanent. Tu peux également mettre le mode 4x4 pour te sortir du pétrin mais ne reste pas en 4x4 une fois la difficulté passé. Tu peux rouler en 4x4 sur neige s'en problème et tu peux passé en wdh jusqu'à 80kmh pour le wdl ce mettre à l'arrêt. Pour le retour en 2wdh se mettre à l'arrêt jusqu'à entendre le claquement tu peut aidé la boite de transfert en effectuent une toute petite marche arrière puis marche avant pour que cela s'emboîtent parfetement. Bon je reviens au sujet initial change pas tes pneus par 4 c'est inutile.
  • Il est vrai que c'est rageant et, même si ce n'est pas un 4X4 intégral, pour plus de sécurité, il te faut changer les 4 pneus sous peine de détruire les relais de transmission (différentiels, ponts…).mais tu restes seul juge !
  • Bonjour sur mon ancien kyron je changai uniquement le train de pneu concerné pas besoin de changer les 4
  • Personnellement j'ai toujours procédé aux changements que essieu par essieu même si mes 4 pneus sont de meme marque et modèle Jamais aucun soucis que ce soit au CT ou autres
  • Bonjour, il faut vous méfier de ce que l'on vous dit. Le kyron85@gmail.com n'est pas un 4x4 permanent. Vous n'avez pas besoin de changer les 4 pneus. Par contre le mettez jamais en 4x4 sur la route. Déjà en cas normal il faut éviter mais avec des pneus avant d'une usure décalée avec ceux de l'arrière, c'est Absolument proscrit. Vous allez casser la boîte de transfert, l'arbre ou un pont. Alors évitez le 4x4
  • Bonjour, moi je change train de pneus à la fois vue que sa marche parre pair .cordialement
  • Salut En fait le pb c'est qu'il faut que les 4 pneus aient sensiblement le même diamètre extérieur pour ne pas qu'il y ait des contraintes mécanique dans les ponts quant on roule en mode 4X4. Au fait ,qui a changé le mécanisme du léve vitre ? y a til des astuces ,et ce qu'il ne faut pas faire? Merci A+ Franssou24

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils