Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pompe a injection

Bonjour, J'ai la pompe a injection et injecteurs de mort sur mon Kyron, je souhaite les changer et souhaiterais des avis de connaisseurs pour démonter au plus simple la pompe a injection (sans trop démonter des pièces inutiles).Donc si quelqu'un a de l'expérience la dessus je suis preneur. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Changement pompe a injection

  • Merci de cette réponse rapide mais j'ai malheureusement les 2 a changer, injecteurs (test sur les retours et retours largement au dessus de la norme donc injecteurs HS) et après avoir rechercher plus loin, la pompe a subit des dommages lié a la détérioration du réservoir(limaille dans le GO). Le changement des 2 est nécessaire ainsi que la dépose du réservoir et changement de celui ci avec nettoyage complet de la tuyauterie GO. Pour la remonte je ne me fais pas trop de soucis mais ne voudrais donc pas démonter trop de choses inutiles pour sortir la pompe. Merci
  • Bonjour, Je pense que nous foutons en l'air le reservoir en premier lieu et certainnement d'autres parties du circuit en tentant de nettoyer le cataliseur, le FAP ( pour certains ),le circuit de recyclage des gaz... EN UTILISANT DES PRODUITS AGRESSIFS ET CORROSIFS surtout dans le reservoir directement; Si nous sommes obligés de nettoyer ces accessoirs il vaut mieux les démonter séparément et les nettoyer puis les remonter ; Personnelement j'ai nettoyé et mis une bride pleine sur le circuit de recyclage et vanne EGR,-j'ai aussi traversé le cataliseur par une barre ce qui m'a fait gagner 35 Km/h,car j'étais bloqué à 90Km/h et je suis passé à 130 Km/h pour l'instant;
  • bonjour combien as tu de kms? quelle est le probleme de la pompe ?c est du mercedes et ça tiens pas mal de kms alors?a plus
  • Bonsoir; Je pense que vous devez d'abord vous assurer du problème ,il se peut que vous avez un problème d'injecteurs ,mais pas forcémenet de pompe d'injection en même temps , ou vis versa ! car si la pompe d'injection tombe en panne elle n'aura pas le temps de contaminer les injecteurs, La pompe comprime le gasol et suivant son calage elle reffoule vers les injecteurs à tour de rôle dans l'ordre (1-3-4-2) et ces derniers giclent dès que la haute pression comprime le ressort et laissent echaper le gasol à l'instant 't'; Un injecteur c'est facile à déposer et reposer ,mais la pompe nécessite un calage parfait et celà ne se fait pas n'importe comment ------donc commencez par s'assurer de l'état des injecteurs et probabilité de leur bouchage plutôt que de toucher à la pompe -- Crdlt ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils