Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clés de contact ne démarre pas le moteur mais ouvre les portes

Bonjour J'ai acheté un kyron 200xdi Récemment et je viens de m’apercevoir qu'une des 2 clés ouvre bien les portes mais n'opère pas le démarrage du moteur comme l'autre . Est ce un pb de pile. et comment la changer? Merci de vos connaissances Bonne journée franssou24

Consulter les 6 réponses à la question Clés de contact ne démarre pas le moteur mais ouvre les portes

• De l autre coté des boutons de commande de ta clef, il y a une petite découpe ovale qu'il faut soulever a l aide d'une petite lame; derrière se trouvent 2 petites vis que tu dévisses (évidemment!) puis avec la même lame tu écartes les 2 parties de la coque. Cordialement.
  • Bonjour souvent les gens changent " l'enveloppe" de la clé , c'est a dire tout le plastique, chose que j'ai moi meme effectué car elle etait fendue il faut savoir que a l'interieur de cette clé il ya la platine electronique mais également le petit transpondeur logé sur un coté , ca ressemble a un petit aimant , dans beaucoup de cas les gens n'y font pas attention et la vieille coque part a la poubelle avec cette tout petite piece, les conséquences , effectivement les portes s'ouvrent mais le véhicule ne demarre pas j'avais fait faire un devis chez ssangong , une clé complete parametrée coute environ 250 euros
  • Salut, si la petite puce qui se trouve dans ta clef n'a pas bougé, alors cela peut venir de la programmation de ta clef vas en concession il te diront sa tout de suite a+
  • J'ai moi-meme uneKyron 270xdi ,mais je suppose que le systeme d'antivol fonctionne de la meme maniere: verifiez si un voyant s'allume au niveau des compteurs.Si c est le cas il s'agit peut etre d'une petite piece qui se trouve dans la clef qui s'est deplacee(comme un petit bout de charbon). démonter la clef et la replacer correctement(verifer par rapport a l'autre clef....) Cordialement.
  • Merci pour vos réponses mais est ce que l'on peut me dire comment ouvrir une clé d'origine (année 2010) sans abîmer la coque qui ne possède pas de vis apparente. Merci à tous Franssou 24
  • Bonjour et merci de votre réponse. Je ne vois pas de vis ou autre pour démonter la clef n'y aurait il que des clips plastique internes qui pourraient se soulever à l'aide d'un canif ? par ou commencer? Merci de votre réponse Franssou24

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.