Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre bloqué

bonjour Impossible d'ouvrir mon coffre malgré un verrouillage devérouillage ainsi que la poignée dans le coffre que faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question Coffre bloqué

  • Normalement il est pas bloqué il va falloir tirer dessus c'est le joint qui reste collé sur le montant petite astuce pour plus que sa se reproduise mètre du silicone. Et si c'est pas sa le problème alors il faut laisser la main sur la poignée comme si tu voulais ouvrir le coffre puis verrouiller et deverouiller avec la télécommande normalement sa se débloque
  • Bonsoir, Pour votre coffre, c'est un problème récurrent sur ce véhicule. C'est le moteur de centralisation qui se trouve dans la porte du coffre qui se grippe. Et si votre batterie n'est pas en grande forme, le moteur ne fourni pas assez de puissance pour faire tourner les engrenages. Il faut déshabiller le coffre, dévisser le petit boitier et l'ouvrir délicatement. Juste entrouvert, bien lubrifier avec un dégrippant. Faites plusieurs va et vient puis remonter. Voilà, ça vous prendra 30 minutes à une heures pas plus. cordialement Emmanuel
  • bonjour alors moi j'ai rencontré aussi le problème, pas moyen d'ouvrir la coffre. le cycle avec la télécommande se faisait mais pas pas possible d'ouvrir la coffre. voici comment j'ai procédé : j'ai couché la banquette arrière , je me suis allongé dans le coffre, j'ai dévissé les quatre boulons qui fixe la serrure du coffre a l'ai d'une clé plate de 10 ( deviser les deux premiers boulons jusqu’à se qu'il tombe en les aidant, puis les deux autres moins accessible qui se trouvent derrière les deux premiers . une fois cette longue opération faite on peut ouvrir le coffre. une fois le coffre ouvert il faut enlever en 1er le garnissage partie haute puis le grand partie basse. la serrure est relié avec deux tringles ( une pour la poignée, une relié au moteur de verrouillage tres facile a désolidariser ) une cosse électrique a défaire de la serrure , elle permet d'afficher au tableau de bord si le coffre est ouvert ou non. donc pour ma part après avoir cherché longuement je me suis aperçu que lors d'un changement de plaque d'immatriculation un morceau de rivet pop était tomber dedans. j'ai donc enlevé le rivet , dégraissé la serrure puis ré-graissé et voila oufff ca marche faire attention quand même aux deux butées caoutchouc de chaque coté du hayon si elles ne sont pas déréglées également voila j’espère avoir aider quelques un d'entre nous
  • bonjour auriez-vous changé votre plaque d'immatriculation, car il m'est arrivé la même chose suite à une partie d'un rivet qui était tombé et avait blaqué l'ouverture cdt lucien
  • Bonjour, Essayes de rentrer dans le coffre et donner un bon coup d 'ASPIRATEUR ou de SOUFLETTE forte sur le plancher au niveau de la serrure,car l'introduction d'un corps étranger derrière le crochet l'empêche de s'ouvrir, tu auras peut-être besoin d'enlever la plaque de garniture maintenue par des clips; J'ai eu ce problème suite au bris de lunette arrière dont des morceaux de verre ont bloqué ce fameux crochet de verouillage . Bon courage;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils