Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie d'accessoire ?

Bonjour! Quelqu'un pourrait m'aider pour remplacer la courroie d'accessoire; Je ne comprend pas très bien quel boulon pour détendre le galet tendeur ? Une photo, un dessin... D'avance merci.

Consulter la réponse à la question Courroie d'accessoire ?

  • Bonjour; suite à vôtre question ,j'ai jeté un coup d'oeil sur mon véhicule rapidement ,et j'ai apeçu la tête d'une vis d'environ M16 (clef de 24 mm) au dessous du brin inférieur de la courroie des accessoirs;je n'ai rien touché mais regardez si vous sentez la présence d'une rainure derrière cete tête de vis en glissant vôtre doigt contre le bloc cylindre ; Mais vous devez faire un croquis représentant le sens d'enroulement de la courroie avant de la déposer ---tout en évaluant le degré de tension de la courroie avant de la détendre en appliquant une pression avec vôtre index perpendiculairement au brain tendu entre les deux axes les plus éloignés (car une courroie trop tendue est néfaste pour les roulements et les axes des poulies et galets ) --et une courroie pas assez tendue n'est pas bon non plus et celà engendre un glissement relatif entre la courroie et une ou plusieurs poulies des accessoirs qu'elle devait entrainer ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils