wahydM
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour; suite à vôtre question ,j'ai jeté un coup d'oeil sur mon véhicule rapidement ,et j'ai apeçu la tête d'une vis d'environ M16 (clef de 24 mm) au dessous du brin inférieur de la courroie des accessoirs;je n'ai rien touché mais regardez si vous sentez la présence d'une rainure derrière cete tête de vis en glissant vôtre doigt contre le bloc cylindre ;
Mais vous devez faire un croquis représentant le sens d'enroulement de la courroie avant de la déposer ---tout en évaluant le degré de tension de la courroie avant de la détendre en appliquant une pression avec vôtre index perpendiculairement au brain tendu entre les deux axes les plus éloignés (car une courroie trop tendue est néfaste pour les roulements et les axes des poulies et galets ) --et une courroie pas assez tendue n'est pas bon non plus et celà engendre un glissement relatif entre la courroie et une ou plusieurs poulies des accessoirs qu'elle devait entrainer ;