Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile moteur

bj j'ai kyron 2l a 60 000 km quel est l'huile que je peux faire pour le vidange moteur est ce que 5w40;10w40 ou bien 15w40 je vous renseinge que je suis en afrique (maroc) merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question huile moteur

• merci de votre aide operation effectuer avec succes bravo avous et a tous les amis de ce forum
  • Bonjour, Pour répondre à votre question, il vaut mieux éviter la 5W30 et privilégier la 5W40. La 5W30 monte plus vite en température, fait un peu plus claquer le moteur et tertio supporte moins les hautes températures. Tout cela rend le moteur plus fragile et en réduira le kilométrage final. A éviter en pays chaud Cordialement
  • Est a 60000km tu a aussi ta vidanges boite et Transfer a faire a+
  • Bonsoir mon Ami; La 5W30 est bonne dans les pays SCANDINAVES surtout et autres pays froids, et malgré son prix élevé elle ne te fera pas ton affaire dès que le mois de mai pointe son nez; Il est préférable que tu te la fait changé par 5W40 et même la 5W50 c'est encore mieux si tu peux en avoir surtout en SHELL; Ici en France on trouve la 5W50 chez CARREFOUR qui se la commande à son nom,mais moi personnellement je n'utilise rien d'autre que SHELL 5W40. NB/ j'ai un SSANGYONG KYRON XDI 200 manuel et il ne consomme pas du tout de l'huile ,je peux faire aller/retour au Maroc sans ajouter une goûte d'huile, J'ai souvent des problème avec les sondes de sécurité qui mettent le véhicule en mode dégradé mais pas de problème d'huile
  • Salit si tu met de la,5w30 ou de la 5w40 prend bien soin de vérifier ton niveau d'huile car le ssangyong kyron et gourmand en huile et il existe pas d'indicateurs de manque d'huile chez ssangyong beaucoup de personnes ont cassé leur moteur par manque d'huile et attention si tu casse ton moteur parce-que tu a roulé s'en huile la garantit ne marchera pas a+
  • bj mon ami vous me proposez la 5W40? et j'ai deja la 5W30 en Motul est ce que la meme ou bien il faut que je la change avec la 5W40. MERCI INFINIMENT A VOUS TOUS
  • Rebonjour Frère ; C'est juste pour te rappeler de changer la cartouche du filtre à huile chaque fois que tu changes d'indice d'huile même si c'est très récent et au moins une vidange sur deux ; A très bientôt;
  • Bonjour ; Mon frère, je suis ton compatriote résident en sa seconde patrie ( la France )en dehors des marques et d'autres il faut retenir cette précieuse règle pour le choix des huiles: Exemple :du 5-w-40 qui est le meilleur indice et que je vous conseille fortement y compris le coût final; **le premier groupe (( 5 , 10 ou 15)) tant que le nombre est bas ,tant que vôtre moteur sera irrigué d'une huile onctueuse est efficace dès les premiers tours du moteur ce qui empêche ce dernier de tourner à sec par temps très froids lors du démarrage du véhicule :huile fluide et onctueuse par temps froids; **Le deuxième groupe de chiffres ((30 ,40 ou 50 )) tant que ce nombre est élevé tant que c'est mieux pour un pays chaud comme nôtre beau et cher Pays -LE MAROC- : çà veut dire que l'huile garde son pouvoir lubrifiant même à de telle haute température et avec son haut pouvoir d'onctuosité à chaud vôtre moteur est protégé et graissé ; (( je te conseille la 5W40 de préférence shell )) et tu pourras faire au minimum 20000 km avec (vingt miles) en toute sécurité; De Rouen /Taourirt à toi mon Frère;
  • salut j'ai mis une photo sur le site a la rubrique photo pour la viscosité de l'huile
  • Salut 15w40 sa fait beaucoup malgré les forte chaleur qu'il y a chez toi. Oui met de la 10w40 sa seras mieu a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.