Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le tableau de bord n'est pas rétro-éclairé

Bonjour, le tableau de Bord de la KYRON (modèle Juin 2006) n'est pas rétro-éclairé. Tous les voyants s'allument normalement mais en conduite de nuit on ne peut apercevoir les aiguilles des vitesses car pas de rétro-éclairage du tableau de bord. Y'a t-il une ampuoule particulière a changer ? Merci de vos conseils et réponses?

Consulter les 4 réponses à la question Le tableau de bord n'est pas rétro-éclairé

• Salut, Il y a effectivement des ampoules pour le retro éclairage, pour les remplacer il faut enlever les caches à gauche et à droite puis démonter le haut console à droite et enfin le combiné tableau de bord, débrancher les prises du combiné et sur l arrière il y a les ampoules. De préférence mettre de bonnes ampoules, pour ne pas avoir à recommencer. Courage tu verras sa te changera la vie d y voir claire. A+
  • Rebonjour à tous. J'ai démonté le tdb de la kyron. L'ayant décortiqué à fond, il n'ya aucune trace d'une quelconque ampoule (à part celle pour l'airbag). Toutes les lumières sont des leds intégrées au circuit imprimé du tableau de bord. J'ai vu un mécano qui soupçonne le neiman car c'est étonnant que seules les lumières de rétro-éclairage ne s'allument pas. Mais j'ai peur qu'un changement de neiman implique un changement de jeux de clefs. Donc il m'a fait 2 propositons, soit tenter le coup du neiman, soit coller de chaque côté du tdb une led (comme celles vendues pour éclairer les armoires) qui sera alimentée par un fil connecté sur un circuit (celui des feux de position ou du démarrage)
  • Ok, tiens nous au courant. A+
  • OK. Merci. J'ai déja enlevé les caches samedi mais j'ai dû m'arrêter à cause de l'orage. Ce mercredi j'enleverai le tdb pour rechercher effectivement les ampoules. merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils