Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le voyant presence d'eau dans le filtre à gas oil s'allume

bjr à tous comme sur beaucoup de véhicules kyron ou rexton ce voyant s'allume au tableau de bord j'ai changé le filtre à gazoil et toujours pareil ( comme beaucoup) j'ai débranché la sonde sous le filtre et toujours ce voyant allumé j'ai lu sur des forums que certains avaient fait changer cette sonde ( environ120 à 150 euros) chez ssangyong cette fameuse sonde c'est bien celle vissée sous le filtre à gazoil ? ( pour infos on trouve tous les consommables filtres etcccc sur oscaro.com) Merci

Consulter les 3 réponses à la question le voyant presence d'eau dans le filtre à gas oil s'allume

  • bonjour merci pour vos reponses , ça conforte mon idée également , reste juste a trouver la pièce maintenant , cela ne va pas etre chose facile
  • bjr effectivement même pble sur le mien après avoir changer filtre fait plusieurs fois la purge de gaz oil aucune détection avec la valise j'ai changé la sonde et tout est ok depuis ce temps bonne journée
  • Bonjour, oui si le filtre a bien été changé alors cela vient très probablement de la sonde

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils