Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mecanique

bonjour les amis,j ai un 200xdi de 2007 avec 105000kms . je fait un trajet de 650kms et j ai consommer le plein soit 75litres sait beaucoup.j ai pas eu de pepins a part que j avais l impressions d avoir moins de puissance et un bruit de soufflerie a l acceleration et en roulant.je pense a une fuite sur une pipe de retour des gaz .pouvez vous me donnez une explication car je ne sait pas ou chercher merci

Consulter les 6 réponses à la question mecanique

  • Bonjour. J'ai eu la même chose il y a une année. Regarder si il y a une trace d'huile sur la bouteille huile direction et la face du batterie côté moteur si oui la durite sortie radiateur air turbo vers l'EGR est déchiré d'embas par contact avec le bouchon bouteille huile direction à cause mauvais montage. Si non il faut vérifier toutes les durites du circuit turbo. Il faut accélérer et vérifier d'où vient les souffleries car possible aussi que sa soit le visco coupleur du ventilateur de refroidissement radiateur liquide moteur qui soit bloqué par vieillesse.
  • Bonjour, je pense à une fuite sur le circuit turbo compresseur, mais sans certitude. Bonne réception.
  • Bonsoir je pense que c est le ventilo centrifuge systeme centrifuge bloqué donc tourné tout le temp
  • Salut Il y a peut être un Problème à la vanne EGR Il sent le Gas oïl quand tu ouvres le Capot?.. Il faut détecter s'il y a une fuite . A+ franssou24
  • Regarde les durite de turbo et les retours egr petit tuyau en cuivre. En général celui côté turbo se perce mais pour voir ça il faut démontrer.
  • Bonjour, ils font regarder s'il n'y a pas eu une durite qui s'est débrancher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils