Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur tremblant et le témoin de check moteur allumé

Bonjour; Je possède un kyron 200 XDI depuis Février 2013. Cet été je suis partie au Maroc, mais au sud de l'Espagne le moteur commence à trembler et le check moteur est allumé. Arrivé au Maroc un cousin qui travaille dans une pompe à essence m'a dit que j'avais mis du diesel de mauvaise qualité et qui contient de l'eau. J'ai vidé le réservoir et il a purgé le filtre de gasoil. après il a versé le produit nettoyant pour les injecteurs et j'ai le plein chez TOTAL. Je suis partie en voyage, et petit à petit le problème est rétablie. Mais en revenant en Belgique, le problème revient de nouveau, et depuis il persiste tjr. Je sais pas c'est quoi exactement, j'attends vos suggestions, Merci d'avance,

Consulter les 3 réponses à la question Moteur tremblant et le témoin de check moteur allumé

  • Merci. Ce week-end un ami m'a fait le diagnostique pour mon kyron et en 2 min il a trouvé le problème.c'était un câble électrique du second injecteur qui s'est débranché. il a rétrécie les deux trous du connecteur pour qu'il tient bien il a remit à sa place et puis j'ai tourné le moteur et il a fonctionné normalement et le témoin de check moteur est éteint.
  • Bonjour, En général quand un moteur tourne mais tremble c'est qu'un cylindre ne fonctionne pas... avec un témoin alumé c'est un problème électrique... dans ton cas c'était bien cela...
  • bonsoir je n ai pas ce probleme,mais n esce pas un support moteur?desolle je ne connais pas ce probleme cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils